Chrome va bientôt permettre de désactiver ses extensions seulement sur certains sites

 

Google s’apprête à grandement faciliter la vie des amateurs d’extensions parmi les utilisateurs de Chrome. En effet, la firme de Mountain View travaille visiblement sur une fonctionnalité permettant d’activer et de désactiver à souhait ses extensions en fonction des sites. Néanmoins, celle-ci ne semble pas prête d’être déployée auprès du grand public.

chrome extensions par site
Crédits : u/Leopeva64-2 via Reddit

Ce n’est pas pour rien si Chrome trône à la première place des navigateurs les plus utilisés au monde depuis plusieurs années. Le navigateur a régulièrement droit de nouvelles mises à jour qui apportent chacune leur lot de nouveautés, et il est rare que ces derniers ne vaillent pas le détour. On est prêt à parier que celle découverte aujourd’hui par un membre de Reddit va en intéresser plus d’un.

Comme ses concurrents, Chrome propose bon nombre d’extensions qui viennent compléter son expérience. Si ces dernières peuvent répondre à des besoins parfois très spécifiques, elles sont victimes d’une limitation de taille. Il est impossible de décider sur quels sites celles-ci sont actives. En effet, il peut arriver qu’une extension s’avère très utile sur un site et, à l’inverse, handicapante sur un autre.

Chrome va faciliter la vie des amateurs d’extensions

Pire encore, il arrive que certaines extensions empêchent carrément un site de fonctionner correctement. Pour la désactiver, il faut alors le faire pour tous les autres sites, et donc la réactiver dès que l’on en visite un autre. Pas très pratique donc. Google en a visiblement conscience puisque sur Reddit, l’utilisateur Leopeva64-2 a découvert une petite nouveauté très prometteuse.

Sur le même sujet : Chrome sur Android permet désormais d’ouvrir plusieurs fenêtres à la fois

Ce dernier montre qu’avec cette fonctionnalité, il est possible de désactiver une extension donnée uniquement sur une page spécifique. En passant sur un autre site, cette dernière est de nouveau active. En ce sens, la fonctionnalité est donc similaire à celle que l’on trouve déjà au sein de Edge, qui permet de « mettre en pause » des extensions sur certains sites.

Notez cependant qu’il est difficile de prévoir quand celle-ci sera disponible auprès du grand public. Leopeva64-2 ne précise pas quelle version de Chrome il utilise, tandis que nos confrères de Bleeping Computer ne sont pas parvenus à mettre la main dessus. Patience, donc.

Source : Reddit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !