Chrome sur Android permet désormais d’ouvrir plusieurs fenêtres à la fois

Google vient de régler l’un des plus gros défauts de Chrome sur Android. Avec sa dernière mise à jour en cours de déploiement, le navigateur permet désormais aux utilisateurs d’ouvrir plusieurs fenêtres, indépendantes les unes des autres. Il suffit pour cela d’activer une petite option cachée dans les paramètres.

google chrome smartphone
Crédits : prima91/123rf

Si Chrome est sans aucun doute l’un des meilleurs navigateurs sur Android, il n’en est pas pour autant exempt de défauts. L’une ses plus grosses lacunes par rapport à la version desktop est notamment la restriction à une page. Vous pouvez certes ouvrir plusieurs centaines d’onglets si cela vous chante, mais il vous est impossible de répartir ces dernières dans différentes fenêtres.

Un problème que vient apparemment de corriger Google. Selon les informations de Chrome Unboxed, la firme de Mountain View déploie actuellement une nouvelle mise à jour de Chrome 108 qui active la fonctionnalité « Instant Switcher ». Lancé en bêta l’année dernière, cette dernière donne accès à une option dans les paramètres baptisée « Manage windows » ou « gestion des fenêtres ».

chrome android plusieurs fenetres
Crédits : Chrome Unboxed

Ouvrir plusieurs fenêtres Chrome sur Android, c’est possible

Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessus, ce nouvel onglet des paramètres permet d’afficher les instances actives de Chrome et d’en créer une nouvelle. En choisissant cette option, l’écran se scinde alors en deux, affichant les deux instances en même temps, de la même manière qu’il est possible d’avoir deux fenêtres Chrome sur PC.

Sur le même sujet — Chrome Android : testez la nouvelle interface Duet qui vous permet de personnaliser les boutons de navigation

En vue d’ensemble, Chrome apparaît dès lors avec deux cartes distinctes, qu’il est possible de sélectionner selon ses besoins pour passer sur un affichage en plein écran. En outre, il est également possible de modifier à volonté la taille de chaque fenêtre, ainsi que d’avoir deux comptes Google différents synchronisés dans chacune d’entre elles. Il en va de même pour l’historique ou encore les favoris.

Notez qu’à l’heure où sont écrites ces lignes, nous n’avons pas encore pu tester la fonctionnalité. Il se peut que la mise ne soit pas encore disponible en France, et qu’il faille attendre encore quelques jours avant de la voir débarquer sur nos smartphones.

Source : Chrome Unboxed


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !