Chrome pour Android devient plus rapide et s’adapte à Lollipop

 

Tout comme les autres applications de Google, le navigateur Chrome pour Android vient de faire l'objet d'une mise à jour, la version 39 venant de passer du statut de bêta à version stable avec, au programme, une nouvelle interface pour les smartphones déjà mis à jour sous Android 5.0 Lollipop, des performances plus rapides, la correction de bugs divers et une petite surprise.

Chrome 39 Android
Chrome 39 pour Android Lollipop.

Chrome 39 se met à l'heure d'Android 5.0 Lollipop

Malheureusement, comme vous venez de le lire, les nouveautés relatives à l'interface ne sont disponibles que sur les smartphones déjà sous Android Lollipop. Ainsi, si vous êtes sous KitKat, les modifications resteront transparentes, la barre d'état sera la même qu'auparavant et les onglets resteront gris pâle.

En revanche, si vous êtes possesseurs d'un terminal Nexus, d'un Moto X ou d'un Moto G ayant déjà reçu la dernière version d'Android, alors la barre d'état du téléphone et les barres d'état des différents onglets ouverts dans Chrome s'afficheront en couleurs. A noter que la barre d'état prend la couleur du site web affichée, couleur prédéfinie par le développeur, à l'aide d'une balise.

Chrome 39 Android

Enfin, fait amusant, lorsque vous serez hors-connexion, le navigateur vous proposera un petit jeu de dinosaure très vintage, sous forme d'easter-egg.

Chrome 39 Android

Bien entendu, le fait que les nouveautés d'ordre graphique soient réservées seulement aux utilisateurs d'Android Lollipop peut s'avérer un peu frustrant, néanmoins, pour avoir fait le test, nous pouvons vous affirmer que le navigateur est effectivement plus rapide qu'auparavant. Une bonne raison pour le télécharger sans attendre.

Théoriquement, la version 39.0.2171.59 de Chrome est déjà disponible dans le Google Play Store. Si toutefois, elle ne vous était pas encore proposée, vous pouvez également télécharger le fichier APK sur ce lien. Penser à autoriser l'installation d'applications provenant de sources inconnues dans les paramètres de sécurité de votre smartphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…