Chrome 71 est disponible : Google améliore son Adblock, voici les nouveautés

Maj. le 5 décembre 2018 à 15 h 31 min

Chrome 71 est désormais disponible ! La mise à jour permet surtout au Adblock du célèbre navigateur web de Google de bloquer les publicités issues de sites qui tentent de duper les internautes. Découvrez la liste de toutes les nouveautés de Google Chrome 71. 

chrome 71 google ameliore adblock

Google propose désormais Chrome 71 en version stable au téléchargement. La mise à jour est en cours de déploiement sur Windows, macOS et Linux. Après une mise à jour Chrome 70 dédiée au respect de la vie privée des internautes, cette nouvelle version se concentre plutôt sur la sécurité. Dans la foulée, Google a corrigé jusqu’à 43 failles de sécurité.

Chrome 71 est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

Comme promis, Google améliore fortement son bloqueur de publicités. Désormais, le Adblock de Chrome va punir les sites web qui affichent des pubs abusives. D’après Google, il s’agit par exemple des fenêtre qui affichent des boutons ou des icônes destinées à tromper les internautes. Si vous cliquez sur l’icône croix, censée fermer la fenêtre, vous allez en fait ouvrir des tas d’autres publicités. On croise surtout ce type de pop-up agaçants sur des sites de téléchargement ou de streaming illégal. C’est aussi une tactique de phishing particulièrement répandue sur internet.

Si Google se rend compte qu’un site multiplie les pratiques de ce genre, il va tout simplement bloquer toutes les pubs qui en sont issues. Le géant du net va évidemment avertir les administrateurs du site de la situation pour leur permettre de corriger le tir. Google pose d’ailleurs un délai de 30 jours avant un blocage total des annonces publicitaires.

Désormais, Chrome va aussi vous avertir si un site web tente de vous extorquer de l’argent. Comme prévu, Google s’attaque aussi aux sites web qui présentent des informations de paiement illisibles ou qui manquent de clarté. Si un site web s’apprête à vous facturer pour un service, et que l’intelligence artificielle de Google estime que vous n’avez pas reçu d’informations claires, vous recevrez une alerte. Que pensez-vous de ces nouvelles mesures ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : téléchargez l’APK de la dernière mise à jour

Google Maps vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour : Google souhaitait entre autres simplifier les options de partage de cartes à partir de l’application. La fonctionnalité est en cour de déploiement dans Google Maps 10.6.1. Voici comment télécharger manuellement…

Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…