Chrome 69 : Google désactive Flash par défaut, voici la liste des nouveautés

Chrome 69 débarque sur Android, PC (Windows) et Mac dès le mois de septembre 2018 et apportera le nouveau Material Design sur tous les systèmes d’exploitation où est disponible le navigateur web, et va marginaliser encore un peu plus Flash. Nous avons déjà pu avoir un bon aperçu des nouveautés qui y seront introduites. Il est d’ailleurs déjà possible d’avoir la nouvelle interface.

google chrome 69

Comme le rapporte 9To5Google, Chrome 69 débarque au mois de septembre 2018 et apporte avec lui un nouveau look, Material Design. Il est question de changements visuels bien entendu, mais également d’une meilleure intégration du centre de notifications disponible dans le célèbre navigateur web. L’aperçu des changements de design apporté à Chrome nous a permis de constater que la barre de recherche est bien plus arrondie qu’actuellement ainsi que pour les onglets pour la version de Chrome destinée au ordinateurs de bureau.

Chrome 69 sur Android, PC et Mac : nouveau design bientôt disponible, comment l’avoir toute de suite ?

Chrome pour Android aura également droit à du changement bien entendu. Notamment avec le sélecteur d’onglets qui devient désormais horizontal et dispose de coins arrondis. Google cherche à harmoniser le design de ses applications avec celui d’Android 9 Pie récemment lancé par le géant de la recherche. Google propose de vous laisser goûter à la nouvelle interface, voici ce qu’il faut taper dans la barre d’URL selon que vous soyez sous Mac, Windows ou Linux (sous Chrome Beta 69) : Mac, Windows, Linux : chrome://flags/#top-chrome-md Android : chrome://flags/#enable-chrome-modern-design, voici également une liste des nouveautés attendues :

  • Nouveau Material Design
  • Gestionnaire de téléchargement : nouvelles fonctionnalités de tri, recherche, meilleur affichage
  • Mode PiP (picture in picture) uniquement sur PC
  • Nouveau lecteur média (pour Android Go)

Par ailleurs, le plugin Flash sera dorénavant désactivé par défaut pour pousser les responsables de sites à passer au HTML 5. La lecture de contenus Flash restera possible pendant un certain temps, mais il faudra à chaque fois activer manuellement le plugin. La mort de Flash était programmée de longue date – Adobe ne devrait de toute façon plus supporter le plugin à partir de 2020.

Nous vous proposons de découvrir ci-après le nouveau design de Chrome. La nouvelle version sera disponible sur Linux, Windows et Mac à partir du 4 septembre 2018. La version Android devrait suivre quelques jours après, mentionnent nos confrères. Que pensez-vous des changements apportés par Google dans cette nouvelle mouture de Chrome ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

google chrome 69

google chrome 69

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…