CES 2019 : Samsung présente un prototype de Galaxy 5G

 

Le CES 2019 a été l’occasion pour Samsung d’exhiber un prototype de smartphone Galaxy compatible 5G. Son design n’est pas celui du produit final et il tournait en mode démonstration. Le vrai produit sera annoncé au MWC 2019. Le Galaxy X pliable était lui aussi présent, mais non accessible au public. Il sera quant à lui dévoilé officiellement le 20 février 2019 lors d’un événement Unpacked. 

samsung galaxy 5g
Crédit : Antonio Villas-Boas/Business Insider

Discrètement, Samsung a exposé un prototype de smartphone Galaxy compatible 5G sur un stand lors du CES 2019 de Las Vegas. Le constructeur n’a pas fait grand bruit de cette exhibition, mais Business Insider a été en mesure de l’observer. Une prise en main n’a par contre pas été possible. Le smartphone fonctionnait en mode démonstration, ce qui ne permettait pas de voir grand chose au niveau logiciel.

Le Galaxy X de Samsung également présent au CES 2019 , mais caché

Il ne s’agit pas du design final du smartphone, qui est sans doute déjà prêt mais dont Samsung veut préserver la surprise. Pour rappel, Samsung présenterait son premier smartphone 5G au MWC de février 2019. Deux variantes de Galaxy S10 sont notamment attendues. Au programme, Snapdragon 855 ou Exynos 9820, capteur d’empreinte sous l’écran ultrasonique, 6 capteurs photo (4 à l’arrière et 2 à l’avant) et écran de 6,7 pouces. Le Galaxy S10 Bolt 5G aurait quant à lui droit à tout cela mais avec une énorme batterie en supplément.

La groupe sud-coréen a également montré son smartphone à écran pliable au CES 2019. Mais celui-ci n’était pas exposé publiquement, il a seulement été présenté à quelques partenaires privilégiés de la marque « derrière le rideau ». Le Galaxy X devrait être annoncé le 20 février 2019 officiellement lors d’un événement Unpacked. C’est également à cette occasion qu’on découvrira le Galaxy S10. Samsung snobe donc le MWC cette année, qui ne servira qu’à révéler ses smartphones compatibles 5G.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…