CES 2019 : Alienware dévoile un écran de jeu OLED 4K 120 Hz de 55 pouces !

Comme tous les ans, le CES 2019 a été l’occasion de découvrir des écrans en tout genre, tant dans le domaine des téléviseurs que dans celui des PC gamers. Alienware y a notamment présenté un nouveau moniteur de jeu 4K 120 Hz qui s’appuie sur un grand écran OLED de 55 pouces conçu en partenariat avec LG.

Alienware écran gamer oled 55 pouces

Dell s’est montré très actif au CES 2019 en dévoilant plusieurs PC portables, dont un PC gamer intéressant de sa filiale Alienware. Nous avons d’ailleurs rencontré Ray Wah, vice-président et responsable produits chez Dell qui nous a expliqué les nouvelles orientations stratégiques du groupe au détour d’une interview. Au CES, nous avons également découvert un nouveau moniteur de jeu Alienware qui repose sur un écran 55 pouces OLED 4K et 120 Hz.

Alienware : un écran gamer OLED de 55 pouces

On est en face d’un écran de diagonale assez impressionnante pour un PC gamer. Logiquement, Alienware a fait l’option d’une définition 4K pour profiter de la meilleure qualité d’image pour les contenus compatibles. Selon Alienware, le point fort de cet écran est sa fréquence de rafraîchissement adaptative de 120Hz qui permet de monter les performances de votre PC gamer à 100 FPS sans pépin. L’écran est également compatible HDR, Dolby Vision et couvre plus de 98% de l’espace colorimétrique DCI-P3 RGB.

Notons également la présence du support DisplayPort 1.4 en plus du HDMI 2.1. Pour le moment, nous ne savons pas si l’écran sera FreeSync ou G-Sync. L’entreprise affirme être en discussion aussi bien avec NVIDIA que AMD. Il y a également des chances que le moniteur soit compatible avec les deux, NVIDIA rend certains écrans FreeSync compatibles G-Sync.

Alienware a annoncé que l’écran sera disponible sur le marché au cours de la deuxième moitié de 2019. Aucune information n’a été donnée en ce qui concerne le prix. Mais il devrait être assez élevé. Nous en saurons davantage au cours des semaines à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !