CES 2018 : Game Boy, la console de jeux portable légendaire va faire son retour en 2018 !

Maj. le 3 janvier 2019 à 20 h 01 min

La console portable Game Boy va faire son retour grâce à Hyperkin qui profite du CES 2018 pour annoncer cette bonne nouvelle aux fans. La société n’est pas à son coup d’essai et nous avons déjà pu apercevoir de précédentes initiatives de sa part pour ressusciter la petite console portable sous différentes formes. Surfant sur la vague du retrogaming qui a le vent en poupe, Hyperkin annonce une excellente nouvelle aux aficionados de Big N.

hyperkin ultra game boy

Précédemment, Hyperkin a dévoilé un dispositif pour transformer son smartphone Android en Game Boy. Un adaptateur est proposé pour y insérer son smartphone avec les cartouches de jeux et les fameux boutons de la console sont présents pour renforcer le sentiment d’avoir la vraie console entre les mains. Cette fois la firme va encore plus loin en annonçant son “Ultra Game Boy”, un dispositif complet qui ne nécessite plus de smartphone pour son bon fonctionnement rapporte Gizmodo.

CES 2018 : Game Boy, le retour de la console portable est annoncé

On rentre dans le vif du sujet en parlant de son design, l’Ultra Game Boy est fait d’aluminium et le contrôleur est identique, la console dispose d’un écran LCD couleur et rétro éclairé qui peut être désactivé selon le désir des joueurs. Le lecteur de cartouche est bien entendu de la partie pour pouvoir jouer à tous les jeux de la console, à condition d’en posséder évidemment. La console bénéficie d’une batterie et le constructeur annonce jusqu’à 6 heures d’autonomie, un connecteur USB-C permet de le brancher à son chargeur, des hauts-parleur stéréo sont intégrés pour ne rien gâcher à l’expérience.

Concernant la disponibilité du produit, il est question d’une sortie à l’été 2018 pour un prix qui est aux alentours d’une centaine de dollars. Nul doute que cette dernière saura trouver son public auprès d’un public en quête de nostalgie. Enfin, Nintendo envisage de son côté également une Game Boy Classic Mini. Le japonais surfe sur le succès de ses précédentes initiatives en matière de retrogaming comme avec la SNES Classic Mini par exemple.

hyperkin ultra-game boy

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La Nintendo Switch déjà plus vendue que la PS4 au Japon

La Nintendo Switch est un immense succès dans le monde, mais ce sont sans doute les chiffres au Japon qui sont les plus impressionnants. La console hybride a déjà dépassé le volume de ventes de PS4 dans le pays, malgré…

Megadrive Mini : Sega annonce 10 nouveaux jeux pour la console

La date de sortie de la Megadrive Mini approche : elle sera disponible à partir du 17 septembre 2019. Sega a annoncé 10 nouveaux jeux disponibles sur la console, qui viennent s’ajouter aux 20 titres déjà connus. Il en manque…

PS5 : sortie en novembre 2020 au prix de 499 euros ?

La PS5 sortirait dans le courant du mois de novembre 2020, assure un analyste. D’après l’expert, la console serait vendue au prix de 499€, soit un peu plus chère que la PS4 en son temps. Malgré la concurrence annoncée de…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

PS5 et Xbox Scarlett : AMD tease une sortie en 2020

La PS5 et la Xbox Scarlett devraient sortir en 2020, a teasé AMD, le fabricant des composants qui alimenteront les deux consoles. Ce nouvel indice corrobore les rumeurs de ces derniers mois concernant les plans de Sony et de Microsoft….

PlayStation Plus mai 2019 : les jeux gratuits

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais quels sont les jeux PS4 qui leur sont offerts pour ce mois de mai 2019. A partir du 7, ils pourront récupérer gratuitement Overcooked et What Remains of Edith Finch. Ce ne sont pas…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur Xbox…

PS5 : Sony lâche un premier indice sur sa date de sortie

Quelle date de sortie pour la PS5 ? C’est la question que se posent des millions de joueurs alors que les informations sur la console se montrent de plus en plus solides, voire officielles dans certains cas. Sony fait savoir…