Hyperkin Smart Boy : transformez votre smartphone Android en GameBoy !

Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 49 min

Avis aux nostalgiques, aux amateurs de rétro gaming et aux fans de Pokémon déçus par Pokémon Go ! Grâce à votre Android et la coque d’Hyperkin, la Smart Boy, vous pourrez enfin redécouvrir vos anciennes cartouches de GameBoy, GameBoy Color et GameBoy Advance! La date de sortie européenne vient d’être dévoilée par le fabricant !  Mais comment ça fonctionne au juste ?

hyperkin smart boy game boy color

Nous vous en avions déjà parlé l’an passé quand le fabricant Hyperkin a décidé de lancer le développement de son accessoire, suite au succès rencontré par son poisson d’avril. La Smart Boy n’était alors disponible qu’en kit de développement à destination des développeurs et n’était pas commercialisée. C’est désormais chose faite !

L’Hyperkin Smart Boy : comment ça marche ?

Pour rappel, la coque fonctionne donc comme un véritable adapteur. En y insérant votre smartphone Android et vos cartouches Game Boy,Game Boy Color ou Game Boy Advance, votre jeu s’affichera tout simplement sur l’écran de votre téléphone, le transformant instantanément en véritable Game Boy !

Un petit mot sur les spécificités techniques : la coque est équipée d’un double port micro usb et de touches physiques fidèles au design de la célèbre console portable. L’accessoire n’est compatible qu’avec les smartphones Android ! Exit donc les iPhone et autres Pixel !

Après un développement en open source d’un an, la coque de smartphone des rétro gameurs va enfin être commercialisée ! En fait, la Smart Boy est d’ores et déjà disponible à l’achat pour les geeks résidents aux USA. Pour les européens que nous sommes, il faudra attendre le mois de septembre 2017 pour commander l’accessoire au prix approximatif de 65 euros.

Le rétro gaming et l’attrait pour les consoles vintage comme la Game Boy inspire bon nombre de marques mais aussi de fans. On pense notamment à des initiatives comme le Nintendo Smart Boy, ce concept imaginé par un designer.

Alors, prêt à les attraper tous ? Ou vous préférez quand même un bon vieil émulateur, c’est quand même plus pratique à transporter ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annonce la mort de la PS Vita

Sony a officialisé l’arrêt de la production de la PS Vita au Japon. La console portable n’a jamais réussi à trouver son public face à la concurrence acharnée des produits Nintendo (DS, 3DS, Switch) et malgré le bon accueil réservé…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…