Hyperkin Smart Boy : transformez votre smartphone Android en GameBoy !

Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 10 min

Avis aux nostalgiques, aux amateurs de rétro gaming et aux fans de Pokémon déçus par Pokémon Go ! Grâce à votre Android et la coque d’Hyperkin, la Smart Boy, vous pourrez enfin redécouvrir vos anciennes cartouches de GameBoy, GameBoy Color et GameBoy Advance! La date de sortie européenne vient d’être dévoilée par le fabricant !  Mais comment ça fonctionne au juste ?

hyperkin smart boy game boy color

Nous vous en avions déjà parlé l’an passé quand le fabricant Hyperkin a décidé de lancer le développement de son accessoire, suite au succès rencontré par son poisson d’avril. La Smart Boy n’était alors disponible qu’en kit de développement à destination des développeurs et n’était pas commercialisée. C’est désormais chose faite !

L’Hyperkin Smart Boy : comment ça marche ?

Pour rappel, la coque fonctionne donc comme un véritable adapteur. En y insérant votre smartphone Android et vos cartouches Game Boy,Game Boy Color ou Game Boy Advance, votre jeu s’affichera tout simplement sur l’écran de votre téléphone, le transformant instantanément en véritable Game Boy !

Un petit mot sur les spécificités techniques : la coque est équipée d’un double port micro usb et de touches physiques fidèles au design de la célèbre console portable. L’accessoire n’est compatible qu’avec les smartphones Android ! Exit donc les iPhone et autres Pixel !

Après un développement en open source d’un an, la coque de smartphone des rétro gameurs va enfin être commercialisée ! En fait, la Smart Boy est d’ores et déjà disponible à l’achat pour les geeks résidents aux USA. Pour les européens que nous sommes, il faudra attendre le mois de septembre 2017 pour commander l’accessoire au prix approximatif de 65 euros.

Le rétro gaming et l’attrait pour les consoles vintage comme la Game Boy inspire bon nombre de marques mais aussi de fans. On pense notamment à des initiatives comme le Nintendo Smart Boy, ce concept imaginé par un designer.

Alors, prêt à les attraper tous ? Ou vous préférez quand même un bon vieil émulateur, c’est quand même plus pratique à transporter ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Final Fantasy 7 Remake sera une exclusivité PS4 pendant un an

Final Fantasy 7 Remake sera lancé dans un premier temps sur PS4 mais sortira également sur les autres plateformes, c’est désormais une certitude. Square Enix gardait le mystère autour de la question mais une image officielle de la jaquette du…

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l’apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l’existence de deux éditions du jeu mais aussi l’appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…

Stadia : comment jouer sur Android avec un smartphone rooté

Stadia reste officiellement réservé aux Google Pixel et une poignée d’appareils sous ChromeOS : les développeurs de XDA sont parvenus à contourner cette limitation sur tous les smartphones Android rootés. A priori rien ne différencie l’expérience utilisateur sur les Pixels…