CES 2018 : le Dell XPS 15 2-en-1 est le PC le plus fin et puissant de sa catégorie

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 36 min

Dans le cadre du CES 2018, Dell dévoile le Dell XPS 15 2-en-1. Ce laptop convertible est à la fois le plus fin et le plus puissant de sa catégorie. Pourvu d’un processeur Intel Core de dernière génération avec GPU AMD Radeon RX Vega M, et d’un écran tactile 4K, cet ordinateur portable convient aussi bien à un usage professionnel que personnel. Découvrez ses caractéristiques techniques.

dell xps 15 2 en 1 ces 2018

Pour les géants de la tech, le CES est l’occasion de nous en mettre plein les yeux en dévoilant des bijoux de technologie. Après HP et ses nouveaux Spectre 15 x360, ou encore Lenovo et son Miix 630 sous Snapdragon 835, c’est au tour de Dell de sortir l’artillerie lourde. Le Dell XPS 15 2-en-1 est un laptop convertible en tablette d’une diagonale d’écran de 15,6 pouces. Plus précisément, il s’agit du plus puissant des laptops 2-en-1 15 pouces à l’heure actuelle.

CES 2018 : le Dell XPS 15 2-en-1 embarque un processeur Intel Core de 8ème génération

La bête embarque un processeur Intel Core de 8ème génération, avec GPU AMD Radeon RX Vega M et jusqu’à 16Go de RAM DDR4. La puissance n’est pas son seul atout. Ce laptop est pourvu d’un écran tactile InfinityEdge de définition 4K UHD Adobe RGB pour une expérience visuelle incomparable. Cet écran est compatible avec Dell Cinema. Toute cette technologie est compactée dans un châssis de seulement 16 millimètres d’épaisseur, ce qui fait du XPS 15 2-en1 le plus fin de sa catégorie à ce jour. Son poids est de 1,97 kilogramme.

Précisons enfin que ce convertible embarque une technologie thermique novatrice baptisée GORE Thermal Insulation. Ce système de refroidissement inédit permet de garder l’ordinateur bien au frais et performant même en cas de d’utilisation extrême. Ce puissant laptop à la pointe de la technologie devrait séduire à la fois les professionnels et les particuliers, car il permet aussi bien de travailler que de se divertir avec des jeux ou des contenus multimédias. Ce laptop 2-en-1 sera disponible en France au printemps 2018, mais l’on ignore pour l’instant à quel prix il sera proposé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : des mises à jour risquent de faire planter votre PC

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, l’installation de certaines mises à jour risque en effet de faire planter le système de votre PC. Si vous avez rencontré le problème, on vous invite à suivre la manoeuvre conseillée…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…