CES 2017 : François Fillon déclare que si nous avons Internet en France, c’est grâce à lui

Maj. le 3 janvier 2019 à 20 h 03 min

Le CES 2017 étant l’un des plus grands salons high-tech de l’année, c’est l’occasion pour les grands de ce monde de se montrer un petit peu. François Fillon, candidat à l’élection présidentielle de 2017, s’est donc rendu sur le salon. Et il a fait une déclaration pour le moins insolite. Selon lui, si nous avons internet en France aujourd’hui, c’est grâce à lui. Alors, on dit merci qui ?

francois fillon internet france
Non non ne me dites pas merci, ça me fait plaisir

Le CES est une vitrine pour les constructeurs mais pas seulement. C’est aussi le lieu où les grands de ce monde viennent se montrer et soutenir les entreprises de leurs pays respectifs. Cette année, la French Tech a été particulièrement présente au CES 2017, et c’est donc sans surprise que les hommes politiques ont défilé dans les couloirs du salon à tour de rôle.

Et cette année, c’est François Fillon, candidat Les Républicains à l’élection présidentielle 2017, qui s’est fait le plus remarqué. Et pas pour ses connaissances dans le domaine du high-tech. Ce serait même plutôt l’inverse. En effet, alors qu’il déambulait dans les couloirs du CES, les équipes de l’émission Quotidien sur TMC l’ont interviewé. C’est ce cher Hugo Clément qui s’est chargé de l’interview. Et là, contre toute attente et avec un aplomb formidable, François Fillon a fait une boulette.

Une sacrée boulette même. Alors qu’il venait de mettre un petit tâcle à Emmanuel Macron, son rival pour l’élection présidentielle, en expliquant qu’il n’avait rien fait pour faire avancer la technologie, François Fillon a renchérit, et a déclaré :

J’ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez- qu’il y aurait de l’Internet en France si on avait toujours France Télécom avec des fonctionnaires ?

Bon déjà c’est pas cool pour les fonctionnaires de France Télécom ça. Et puis surtout, il n’a pas le melon ce cher François Fillon. Il est certain que sans lui, Internet n’existerait pas. D’ailleurs le smartphone peut-être pas non plus. Et sans doute pas Netflix. D’ailleurs, Phonandroid n’existerait pas sans François Fillon. Vous imaginez le drame ? Alors on dit merci qui ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…