CES 2017 : François Fillon déclare que si nous avons Internet en France, c’est grâce à lui

Le CES 2017 étant l’un des plus grands salons high-tech de l’année, c’est l’occasion pour les grands de ce monde de se montrer un petit peu. François Fillon, candidat à l’élection présidentielle de 2017, s’est donc rendu sur le salon. Et il a fait une déclaration pour le moins insolite. Selon lui, si nous avons internet en France aujourd’hui, c’est grâce à lui. Alors, on dit merci qui ?

francois fillon internet france
Non non ne me dites pas merci, ça me fait plaisir

Le CES est une vitrine pour les constructeurs mais pas seulement. C’est aussi le lieu où les grands de ce monde viennent se montrer et soutenir les entreprises de leurs pays respectifs. Cette année, la French Tech a été particulièrement présente au CES 2017, et c’est donc sans surprise que les hommes politiques ont défilé dans les couloirs du salon à tour de rôle.

Et cette année, c’est François Fillon, candidat Les Républicains à l’élection présidentielle 2017, qui s’est fait le plus remarqué. Et pas pour ses connaissances dans le domaine du high-tech. Ce serait même plutôt l’inverse. En effet, alors qu’il déambulait dans les couloirs du CES, les équipes de l’émission Quotidien sur TMC l’ont interviewé. C’est ce cher Hugo Clément qui s’est chargé de l’interview. Et là, contre toute attente et avec un aplomb formidable, François Fillon a fait une boulette.

Une sacrée boulette même. Alors qu’il venait de mettre un petit tâcle à Emmanuel Macron, son rival pour l’élection présidentielle, en expliquant qu’il n’avait rien fait pour faire avancer la technologie, François Fillon a renchérit, et a déclaré :

J’ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez- qu’il y aurait de l’Internet en France si on avait toujours France Télécom avec des fonctionnaires ?

Bon déjà c’est pas cool pour les fonctionnaires de France Télécom ça. Et puis surtout, il n’a pas le melon ce cher François Fillon. Il est certain que sans lui, Internet n’existerait pas. D’ailleurs le smartphone peut-être pas non plus. Et sans doute pas Netflix. D’ailleurs, Phonandroid n’existerait pas sans François Fillon. Vous imaginez le drame ? Alors on dit merci qui ?

Les dernières news du CES 2017, c’est par ici !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…