CES 2015 : Mad Catz présente la Lynx 9, sa manette modulable pour smartphone, tablette et PC ! [Vidéo]

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 47 min

Oyé oyé amateurs de jeux, voilà une annonce du CES 2015 qui pourrait bien vous séduire. La société Mad Catz a dévoilé une manette incroyable capable de se transformer pour s’adapter à tous vos appareils. La Lynx 9 vous permettra de jouer sur PC, tablette Android ou smartphone. Seul point noir, son prix.

ces 2015 mad catz lynx 9 tablette

Jouer aussi bien sur tablette, smartphone ou PC avec une seule et même manette voilà un défi de taille. Le célèbre accessoiriste Mad Catz a réussi à accomplir cette prouesse avec sa L.Y.N.X 9, une manette entièrement modulable. Et en prime elle peut être utilisée pour naviguer sur le web sur les TV compatibles.

Le principe est simple puisqu’il suffit d’insérer différents supports sur la manette pour y adapter ses appareils. Ainsi il est possible de fixer son smartphone sur le haut de l’appareil pour profiter de ses jeux préférés.

ces 2015 mad catz lynx 9 smartphone

Si vous préférez le confort d’une tablette aucun problème puisque les deux extrémité de la manette s’élargissent pour insérer entre chaque partie une tablette. Et si vous êtes un pur gamer qui ne jure que par le jeu sur PC il suffit de connecter l’accessoire à son ordinateur sans fil.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il est aussi possible d’insérer un clavier au milieu de la Lynx 9 pour chatter ou naviguer sur le web. Idéal pour ceux qui le font via leur TV (la télévision doit être compatible). Et pour les amateurs de jeu en ligne qui préfèrent parler directement à leurs amis gamers sachez que la Lynx 9 est équipée d’un micro, exit le casque/micro sur les oreilles.

ces 2015 mad catz lynx 9 clavier

La manette a une autonomie annoncée de 30 heures et sera disponible courant Mars. Une application permettra de configurer les touches à sa guise. Seul point noir de ce petit joujou, son prix. La Lynx 9 coûte tout de même 300 dollars !

ces 2015 mad catz lynx 9 modulable

ces 2015 mad catz lynx 9 prix

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…

Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…