Razer Forge TV : jouez à vos jeux PC sur votre TV grâce à ce boîtier Android TV ! [Vidéo]

Le CES 2015 occupe tous les esprits cette semaine pour les passionnés de high-tech. Les grands constructeurs dévoilent une partie de leur programme pour l’année à venir mais il faut bien l’avouer nous restons pour le moment sur notre faim en ce qui concerne le marché des smartphones et des tablettes.

Toutefois Android TV a occupé une place importante chez les constructeurs de TV à l’image de Sony qui a annoncé que toutes ses télévisions embarqueraient en 2015 l’OS de Google. En marge du CES 2015, un autre constructeur moins connu, Razer, a dévoilé un boîtier Android TV baptisé Forge TV équipé d’une technologie permettant de jouer à vos jeux PC sur votre TV

razer forge tv jouez pc android tv

Le boîtier est équipé d’un processeur quatre coeur Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz et d’un GPU Adreno 420, le tout accompagné de 2 Go de RAM. Pour la mémoire interne il faut compter sur 16 Go. La Forge TV dispose de la connectivité Bluetooth 4.0, du W-Fi 802.11ac, d’un port HDMI, d’un port Ethernet a de ports USB 3.0.

  • Lire également : Sony a annoncé des TV 4K sous Android TV impressionnantes

Vous pourrez donc profiter grâce au boîtier de tous les services proposés par Android TV : Youtube, Netflix et bien d’autres. Mais la grande originalité de ce boîtier est sa technologie « Cortex: Stream » qui permet de jouer à vos jeux PC sur votre télévision.

razer forge tv jouez p ctv manette serval

Le principe est simple : vous installez le logiciel associé à l’appareil sur votre PC et vous branchez le boîtier à votre TV grâce à son port HDMI. Le boîtier et le PC doivent être connectés au même réseau internet. Et il n’y a plus rien à faire.

L’installation du logiciel permet d’avoir accès depuis le boîtier à votre bibliothèque de jeux présente sur le PC et d’utiliser la puissance de l’ordinateur pour jouer. Le boîtier sert simplement à transmettre l’image du jeu sur votre TV. Plus besoin de PS4 ou de Xbox One. Cerise sur le gâteau la Forge TV est compatible Google Cast.

razer forge tv jouez pc tv android tv

D’autant que la Razer Forge TV est proposée soit avec une manette ressemblant fortement à celle d’une Xbox One, la Serval, soit avec un kit clavier/souris baptisé Turret pour les purs gamers qui ne sont pas prêts à jouer avec une manette. Il est aussi possible de jouer à plusieurs, jusqu'à 4 joueurs.

razer forge tv jouez pc tv clavier souris turret
razer forge tv clavier et souris turret

Lire aussi : Pourquoi les développeur préfèrent iOS à Android pour sortir leurs jeux

C’est génial ! direz-vous. Attendez de connaître le prix de ce petit objet magique pour être définitivement convaincus. Il est proposé à 79 dollars seul, à 149 dollars avec la manette Serval. Il faudra compter 129 dollars de plus pour le kit clavier/souris Turret. Nous ne savons pas pour le moment si l’appareil est disponible en France. Alors elle vous tente cette Razer Forge TV ?

  • Plus de vidéos sur notre Chaîne Youtube

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google-sabrina-dongle-tv-android-tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée “Sabrina” en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…

android-tv-design
Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…

nvidia-shield-tv-deux-versions
Nvidia va lancer deux nouvelles Shield TV en 2019

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des…

nvidia-shield-tv
Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 9 Pie est disponible

La Nvidia Shield TV est en train de recevoir la mise à jour 8.0 vers Android 9 Pie. Nouvelle interface, Bluetooth, améliorations sur les applications Netflix, Amazon Prime Video et Twitch… voici tous les changements apportés par cette nouvelle version….

nvidia-shield-tv
Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 9 Pie se confirme

La Nvidia Shield TV va recevoir une mise à jour vers Android 9 Pie. C’est assuré pour le modèle lancé en 2017, mais la version de 2015 devrait très probablement en profiter aussi. De plus, une mouture 2019 de la…

android-tv-google-test-publicités
Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  “J’ai une…

android-tv
Android TV : Google désactive Photos suite à une faille de sécurité

Un bug a été repéré sur Android TV, permettant à certains d’utilisateurs de voir apparaître les profils de centaines d’autres profils via une fonctionnalité de diffusion sur écran de Google Photos. La firme de Mountain View a été contrainte de…