CES 2014 : un chargeur sans-fil qui traverse les murs de votre maison

 

Si au mois d’octobre, une rumeur laissait entendre que Samsung travaillait sur un chargeur sans-fil basé sur la résonance magnétique et permettant ainsi de recharger votre smartphone tout en le gardant à la main, celui-ci ne nécessitant pas le moindre contact avec l’appareil, il semblerait que le coréen ait été pris de cours par MediaTek qui vient de profiter du CES pour dévoiler une technologie similaire associant l’induction et la résonance magnétique.

Comme nous l’explique la documentation technique fournie par MediaTek, ce nouveau chargeur sans fil permet, non seulement de recharger votre smartphone sans contact mais également à distance puisque la charge fonctionnera même si votre appareil mobile n’est pas dans la même pièce que votre chargeur.

chargeur distance mediatek

MediaTek présente un chargeur sans fil sans contact et universel

Comme si le fait de proposer un chargeur sans fil sans contact ne suffisait pas à MediaTek, la firme a également pris le parti de proposer un chargeur universel. Autrement dit, il sera compatible avec n’importe quel smartphone ou tablette supportant la charge sans-fil, quelles que soient ses caractéristiques techniques. Par ailleurs, du fait qu’il soit multi-mode et repose sur deux technologies, il sera également compatible avec les appareils ne supportant que l’induction.

Malheureusement, en dépit de son caractère innovant et de tous les avantages qu’il semble offrir au consommateur, ce chargeur encore à l’état de projet ne sera pas commercialisé avant plusieurs mois soit juste à temps pour concurrencer les chargeurs sans fils de LG qui devrait permettre de charger plusieurs appareils simultanément et Sony qui promettrait de réduire les temps de charge par deux.

Enfin, si l’on se fie aux derniers chiffres fournis par IHS, ce secteur va devenir de plus en plus concurrentiel, ainsi si l’an dernier, 20 millions de chargeurs étaient expédiés sur le marché, ce nombre devrait grimper à 700 millions d’ici 2018.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

oneplus batterie externe recharge rapide
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …