Certains panneaux ne sont plus obligatoires, le contrôle technique des motos en octobre 2022, c’est le récap

 

Les panneaux de signalisation indiquant la limitation de vitesse en vigueur ne sont plus obligatoires sur les routes, le contrôle technique des motos sera exigé dès octobre 2022, 200 applications Android cachent un malware capable de pirater votre compte Facebook, c’est le récap.

Moto
Crédit : Unsplash

Dans certaines zones en France, il n’est plus obligatoire pour une ville de signaliser la limitation de vitesse en vigueur à l’aide de panneaux. Le Conseil d’État a tranché, le contrôle technique des motos et des deux roues sera finalement obligatoire en France dès le 1er octobre 2022. Plusieurs centaines d’applications sur le Play Store cachent en réalité un virus espion capable de pirater votre compte Facebook. Allez, c’est parti pour le récapitulatif du mercredi 18 mai 2022.

Les panneaux indiquant les limitations de vitesse pourront bientôt quitter certaines routes

Dans certaines zones, il n’est plus obligatoire de signaliser la limitation de vitesse en vigueur à l’aide de panneaux. En effet, depuis l’année dernière, le marquage au sol suffit à signaler un changement de vitesse, mais pas partout. Dans les zones 30, il n’est par exemple plus obligatoire pour les villes de mettre un panneau de signalisation à côté d’un marquage au sol indiquant déjà une limitation de vitesse à 30 km/h.

Lire : Les panneaux de signalisation des vitesses ne sont plus obligatoires sur la route

Les motos et deux roues devront passer le contrôle technique dès octobre 2022

À la surprise générale, le contrôle technique des motos et des deux roues sera finalement obligatoire en France dès le 1er octobre 2022. Le Conseil d'État s'est finalement formellement opposé à l'abrogation décrétée par le gouvernement d'Emmanuel Macron. Saisie par trois associations, l'institution publique française a estimé que le gouvernement ne pouvait pas reporter éternellement l'adoption du contrôle technique pour les deux roues.

Lire : Le contrôle technique des motos sera obligatoire dès octobre 2022, le Conseil d’État a tranché

Des applications du Play Store cachent un malware cherchant à pirater votre compte Facebook

Le Play Store est à nouveau assailli par un malware. Baptisé FaceStealer, ce virus espion présent dans le code de 200 applications en apparence légitimes cherche à pirater le compte Facebook des utilisateurs d'un smartphone Android. Un rapport détaillé contient le nom de plusieurs applications populaires ayant été touchées, que vous devez désinstaller le plus rapidement possible.

Lire – Play Store : 200 applications Android cachent un malware capable de pirater votre compte Facebook



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !