Carte couverture 4G Free Mobile, Orange, SFR, Bouygues : découvrez quel est le meilleur opérateur dans votre ville !

Maj. le 22 mars 2018 à 11 h 04 min

La carte de couverture 4G par les opérateurs Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom a été mise à jour par l’Arcep. Un outil permettant de vérifier quel opérateur est le plus approprié en fonction de la ville où vous vivez et qui permet de distinguer la couverture pour les appels et SMS d’un côté, et celle pour l’internet mobile de l’autre. Le réseau 4G de Free semble encore à la traîne.

couverture 4g

La carte de couverture 4G du territoire français par les opérateurs Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom a été mise à jour par l’Arcep. La consulter permet de repérer quel opérateur est à privilégier en fonction de la ville où l’on vit. Un outil particulièrement utile pour les personnes habitant des communes de petite ou moyenne taille ou alors à la campagne.

Une carte de couverture 4G pour trouver le meilleur opérateur

Désormais, la carte différencie la couverture pour les appels et les SMS et la couverture pour l’internet mobile. Pratique pour faire son choix en fonction des usages : il n’y a pas grand intérêt à vérifier la carte pour les appels et les SMS si vous n’utilisez que WhatsApp. A noter que les données, fournies par les opérateurs, datent du 1 janvier 2018 pour Orange, SFR et Bouygues Telecom mais du 1er juillet 2017 pour Free Mobile.

Par contre, la présentation de la carte pour l’internet mobile n’est pour le moment que binaire : elle indique si le réseau est présent ou non mais pas sa qualité. L’Arcep prévoit d’améliorer ce point dans le futur. Pour les appels et les SMS, la carte indique quatre différents niveaux : Très bonne couverture, Bonne couverture, Couverture limitée et Absence de couverture.

La carte de couverture réseau est disponible sur le site monreseaumobile.fr. En ce qui concerne l’internet mobile, le réseau de Free est toujours à la traîne. Orange couvre 96% de la population en 4G, Bouygues et SFR 95% et Free 82%. Orange est également premier en termes de couverture du territoire avec un taux de 77%, contre 75% pour SFR, 74% pour Bouygues Telecom et seulement 48% pour Free. Pour rappel, Free ne pourra plus avoir recours à l’itinérance Orange à partir de 2020.

couverture 4g free

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !