Carte couverture 4G Free Mobile, Orange, SFR, Bouygues : découvrez quel est le meilleur opérateur dans votre ville !

La carte de couverture 4G par les opérateurs Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom a été mise à jour par l'Arcep. Un outil permettant de vérifier quel opérateur est le plus approprié en fonction de la ville où vous vivez et qui permet de distinguer la couverture pour les appels et SMS d'un côté, et celle pour l'internet mobile de l'autre. Le réseau 4G de Free semble encore à la traîne.

couverture 4g

La carte de couverture 4G du territoire français par les opérateurs Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom a été mise à jour par l'Arcep. La consulter permet de repérer quel opérateur est à privilégier en fonction de la ville où l'on vit. Un outil particulièrement utile pour les personnes habitant des communes de petite ou moyenne taille ou alors à la campagne.

Une carte de couverture 4G pour trouver le meilleur opérateur

Désormais, la carte différencie la couverture pour les appels et les SMS et la couverture pour l'internet mobile. Pratique pour faire son choix en fonction des usages : il n'y a pas grand intérêt à vérifier la carte pour les appels et les SMS si vous n'utilisez que WhatsApp. A noter que les données, fournies par les opérateurs, datent du 1 janvier 2018 pour Orange, SFR et Bouygues Telecom mais du 1er juillet 2017 pour Free Mobile.

Par contre, la présentation de la carte pour l'internet mobile n'est pour le moment que binaire : elle indique si le réseau est présent ou non mais pas sa qualité. L'Arcep prévoit d'améliorer ce point dans le futur. Pour les appels et les SMS, la carte indique quatre différents niveaux : Très bonne couverture, Bonne couverture, Couverture limitée et Absence de couverture.

La carte de couverture réseau est disponible sur le site monreseaumobile.fr. En ce qui concerne l'internet mobile, le réseau de Free est toujours à la traîne. Orange couvre 96% de la population en 4G, Bouygues et SFR 95% et Free 82%. Orange est également premier en termes de couverture du territoire avec un taux de 77%, contre 75% pour SFR, 74% pour Bouygues Telecom et seulement 48% pour Free. Pour rappel, Free ne pourra plus avoir recours à l'itinérance Orange à partir de 2020.

couverture 4g free


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g
5G : Rennes interdit provisoirement le déploiement du réseau

Rennes interdit provisoirement le déploiement de la 5G sur son territoire. Avant que des antennes 5G ne soit activées dans l’agglomération, la capitale bretonne va imposer 6 mois d’étude d’impact et de débats citoyens. Un rapport final concernant les effets…

5g orange antenne huawei
5G : Orange et Huawei en France, c’est terminé !

Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l’opérateur de s’appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations…

orange
Orange confirme l’abandon du réseau cuivre ADSL d’ici 2030

Orange réaffirme son intention de démanteler le réseau cuivre ADSL de France. D’ici 2030, l’opérateur historique ambitionne de démonter l’entièreté de cette infrastructure vieillissante, dont les coûts de maintenance sont appelés à augmenter. Orange a déjà réalisé plusieurs tests afin…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…

macron moque anti 5g
Macron se moque des anti-5G : “je ne crois pas au modèle Amish”

Emmanuel Macron prône l’urgence de la 5G en France. Lors d’une allocution devant des centaines d’entrepreneurs du numérique, le président s’est moqué des détracteurs de la 5G. Le dirigeant a notamment comparé les anti-5G à des défenseurs du “modèle Amish”, souhaitant imposer “le…