Candy Crush : 9 millions de joueurs y passent encore plus de 3 heures par jour !

 

Candy Crush n'est pas encore tombé dans l'oubli. D'après les développeurs de King, le jeu attire encore plus de 270 millions de joueurs. 9 millions d'entre eux y passent même entre 3 à 6 heures par jour. Malgré les sommes colossales dépensées par certains joueurs, les responsables refusent de parler d'addiction. 

candy crush 9 millions joueurs 3 heures jour

Sept ans après la sortie, Alex Dale, cadre supérieur chez King, l'éditeur de Candy Crush, est revenu sur le succès du jeu mobile, rapportent nos confrères de The Guardian. Selon le responsable, 9 millions des joueurs (soit 3,4% du total) continuent de passer 3 à 6 heures sur l'application, disponible sur Android et iOS. 432 000 personnes jouent même plus de 6 heures quotidiennement.

Lire aussi : un homme se casse le pouce en jouant à Candy Crush

Candy Crush attire toujours 270 millions de joueurs, 7 ans après sa sortie

D'après les statistiques de King, le joueur lambda, généralement une femme de 35 ans ou plus, ne passe que 38 minutes sur Candy Crush tous les jours. Apparemment, le jeu serait aussi parvenu à séduire les personnes âgées. Aujourd'hui, le titre ne compte plus que 270 millions de participants, contre 449 millions en 2015. Pour rappel, Candy Crush était même le jeu le plus téléchargé du Play Store en France en 2014.

Lors de l'entretien, Alex Dale évoque l'exemple d'un joueur qui a dépensé 2 600 dollars (soit près de 2300 euros) en 24 heures pour des lingots d'or, la devise qui permet d'acheter des vies, des boosters supplémentaires ou des niveaux. Prêt à tout pour avancer, le joueur a en effet profité d'une promotion, ce qui lui a permis de progresser à vitesse grand V pendant 7 mois. Peu après son achat, il a rapidement racheté pour 1000 dollars de lingots d'or. Néanmoins, le responsable estime que Candy Crush ne provoque pas d'addiction. “C'est une grosse somme d’argent. Il y avait une promo à ce moment là et il a pris une décision rationnelle. C'est aux joueurs de choisir ce qu'ils veulent faire” se dédouane Alex Dale.

Lire aussi : une mère accro à Candy Crush perd son ami et son travail en jouant 18 heures par jour !

King affirme néanmoins prendre au sérieux les risque de dépendance. Par le passé, la firme est entrée en contact avec les joueurs qui dépensaient plus de 250 dollars en une semaine pour la première fois. Apparement, l'initiative a été mal accueillie par les utilisateurs. L'éditeur souligne n'avoir “que deux et trois contacts par mois avec des personnes soucieuses d'avoir dépensé trop d'argent”. Que pensez-vous des déclarations de King ? Faites-vous partie des joueurs invétérés de Candy Crush ? La firme doit-elle identifier les comportements addictifs ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : The Guardian



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…