Candy Crush : 9 millions de joueurs y passent encore plus de 3 heures par jour !

Candy Crush n’est pas encore tombé dans l’oubli. D’après les développeurs de King, le jeu attire encore plus de 270 millions de joueurs. 9 millions d’entre eux y passent même entre 3 à 6 heures par jour. Malgré les sommes colossales dépensées par certains joueurs, les responsables refusent de parler d’addiction. 

candy crush 9 millions joueurs 3 heures jour

Sept ans après la sortie, Alex Dale, cadre supérieur chez King, l’éditeur de Candy Crush, est revenu sur le succès du jeu mobile, rapportent nos confrères de The Guardian. Selon le responsable, 9 millions des joueurs (soit 3,4% du total) continuent de passer 3 à 6 heures sur l’application, disponible sur Android et iOS. 432 000 personnes jouent même plus de 6 heures quotidiennement.

Lire aussi : un homme se casse le pouce en jouant à Candy Crush

Candy Crush attire toujours 270 millions de joueurs, 7 ans après sa sortie

D’après les statistiques de King, le joueur lambda, généralement une femme de 35 ans ou plus, ne passe que 38 minutes sur Candy Crush tous les jours. Apparemment, le jeu serait aussi parvenu à séduire les personnes âgées. Aujourd’hui, le titre ne compte plus que 270 millions de participants, contre 449 millions en 2015. Pour rappel, Candy Crush était même le jeu le plus téléchargé du Play Store en France en 2014.

Lors de l’entretien, Alex Dale évoque l’exemple d’un joueur qui a dépensé 2 600 dollars (soit près de 2300 euros) en 24 heures pour des lingots d’or, la devise qui permet d’acheter des vies, des boosters supplémentaires ou des niveaux. Prêt à tout pour avancer, le joueur a en effet profité d’une promotion, ce qui lui a permis de progresser à vitesse grand V pendant 7 mois. Peu après son achat, il a rapidement racheté pour 1000 dollars de lingots d’or. Néanmoins, le responsable estime que Candy Crush ne provoque pas d’addiction. « C’est une grosse somme d’argent. Il y avait une promo à ce moment là et il a pris une décision rationnelle. C’est aux joueurs de choisir ce qu’ils veulent faire » se dédouane Alex Dale.

Lire aussi : une mère accro à Candy Crush perd son ami et son travail en jouant 18 heures par jour !

King affirme néanmoins prendre au sérieux les risque de dépendance. Par le passé, la firme est entrée en contact avec les joueurs qui dépensaient plus de 250 dollars en une semaine pour la première fois. Apparement, l’initiative a été mal accueillie par les utilisateurs. L’éditeur souligne n’avoir « que deux et trois contacts par mois avec des personnes soucieuses d’avoir dépensé trop d’argent ». Que pensez-vous des déclarations de King ? Faites-vous partie des joueurs invétérés de Candy Crush ? La firme doit-elle identifier les comportements addictifs ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : The Guardian

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Masters est disponible sur Android et iOS

Pokémon Masters est à présent disponible sur le Play Store Android et l’App Store iOS. Le jeu propose un système de combat à 3 dresseurs contre 3, avec possibilité de jouer en coopération avec des amis. On retrouve parmi les…

Hearthstone Les Aventuriers d’Uldum : tout savoir sur l’extension

Hearthstone s’apprête à lancer Les Aventuriers d’Uldum, sa toute nouvelle extension. Comme à chaque fois, il y a beaucoup d’informations à digérer : nouveau mot-clé, cartes quêtes, cartes plaies… Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir afin de vous…

Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…