Canal+ demande à un site torrent de ne pas pirater sa prochaine série

 

Canal+ a demandé à un célèbre site de torrent de ne pas pirater les épisodes de Mały Zgon, sa future nouvelle série. Le service anti-piratage du groupe a même mis en garde le site de téléchargement illégal contre d'éventuelles représailles…alors que la série n'a pas encore été mise en ligne ni même diffusée. 

canal demande site torrent pas pirater

Comme le rapportent nos confrères de Torrent Freak, la branche polonaise de Canal+ a demandé à un site de torrent de ne pas proposer au téléchargement les épisodes de la série Mały Zgon (Little Death). Dans son article du 22 février 2020, le média assure que le responsable du site de piratage a récemment reçu un mail de menace plutôt explicite. Pourtant, la série polonaise Mały Zgon, dont Canal+ a obtenu les droits de diffusion exclusifs, n'a pas encore été piratée ni diffusée. Les deux premiers épisodes ne seront en effet diffusés que le 8 mars 2020.

Lire également : Pour Canal+ « une baisse du piratage c’est 500 000 abonnés en plus »

Une demande préventive

Dans son courriel, Canal+ rappelle au responsable du site pirate qu'il n'a pas le droit de “distribuer sa prochaine série sur le net”. La firme est persuadée que les internautes vont pirater la série dans les jours suivants sa diffusion. “Je recommande une vigilance particulière pendant ces périodes” déclare Canal+. “La réception de ce courriel vous oblige à agir rapidement et à supprimer ou à désactiver l'accès à l'un des fichiers susmentionnés du site Web” précise la firme avec plusieurs jours d'avance.

Torrent Freak n'a pas souhaité révélé le nom du site torrent en question. Le média précise qu'il s'agit simplement d'une plateforme populaire. D'autres responsables de sites pirates ont probablement reçu le même message.  Pour rappel, il n'est pas rare que des ayants droits contactent directement les responsables d'un site pirate pour demander le retrait d'un contenu. Bien souvent, les responsables obtempèrent afin d'éviter les problèmes avec la justice. Par contre, il est plus étonnant qu'une firme demande préventivement à un site torrent de ne pas proposer sa nouvelle série aux internautes.

Source : Torrent Freak



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !