Call of Duty WWII génère 1 milliard de dollars et écrase les ventes de 2017

 

Call of Duty WWII engrange 1 milliard de dollars dans le monde et devient le jeu qui a généré le plus de cash en 2017 alors qu'il n'est sorti qu'au mois de novembre. Activision fait carton plein puisque c'est son jeu Destiny 2 qui prend la deuxième place en Amérique du Nord, et bat le record de l'éditeur pour un lancement sur PC.

Call of Duty WW2

Call of Duty WWII a fait gagner plus d'1 milliard de dollars à Activision, a communiqué l'éditeur. La dernière mouture de la licence CoD est ainsi le jeu qui a généré le plus d'argent dans le monde en 2017, une performance exceptionnelle alors qu'il est sorti en fin d'année, le 3 novembre 2017, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Call of Duty, jeu le plus vendu de 2017

Une revanche pour Activision, qui voyait l'intérêt autour de Call of Duty diminuer ces dernières années. Le retour aux sources avec la seconde guerre mondiale en toile de fond a convaincu les fans, lassés des épisodes futuristes et de la verticalité du jeu. C'est donc la huitième année consécutive que Call of Duty domine les ventes mondiales.

Activision en a profité pour annoncer The Resistance, le premier DLC de Call of Duty WWII, qui sera disponible à partir du 30 janvier 2018 sur PS4 et à une date indéfinie sur PC. Au programme : trois nouvelles cartes, un War Mode et un Zombie Mode. On attend Call of Duty sur Android maintenant !

Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là pour le développeur et éditeur puisque son jeu Destiny 2 s'empare de la seconde place des jeux qui se sont le mieux vendus en termes de revenus en Amérique du Nord. Cet opus, sorti le 6 septembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC a fait mieux que son prédécesseur. Il s'agit même du meilleur lancement sur PC dans l'histoire d'Activision. Pourtant, un risque avait été pris sur ce support puisque le jeu n'était disponible que via Battle.net, la plateforme de Blizzard.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…