Realme a annoncé deux paires de nouveaux écouteurs : les Buds Q ainsi que les Buds Air Neo. Ces derniers ne sont que la version améliorée de ceux présentés en décembre 2019 et sont toujours très inspirés par les AirPods d’Apple.

Les Realme Buds Q
Les Realme Buds Q

Realme enchaîne les annonces. Le constructeur chinois a en effet dévoilé des TV, des smartwatches, un smartphone mais également de nouveaux écouteurs sans fil. Deux modèles ont été présenté : les Buds Q, un tout nouveau produit, ainsi que les Air Buds Neo, évolution de la première version présentée en décembre 2019.

Les Buds Q adoptent un design inspiré des Galaxy Buds de Samsung. Ces nouveaux écouteurs ont été dessinés par le designer français José Levy. Ils disposent d’enceintes de 10 mm et du bluetooth 5.0. Chacun des écouteurs fait 3,6 grammes et en comptant la boîte, le tout pèse 35,3 grammes. Il faut également signaler qu’ils sont résistants aux éclaboussures (certifiés IPX 4), ce qui permet de les utiliser sous la pluie. Ces Buds Q ne sont pas prévus pour la France, puisqu’ils seront vendus uniquement en Chine pour l’équivalent de 17 euros.

L’esprit d’Apple est bien présent

Les Realme Buds Air
Les Realme Buds Air

Les deuxième écouteurs sans fils présentés par Realme sont les Buds Air Neo. Il s’agit d’une amélioration des Buds Air dévoilés en décembre 2019. Ici, difficile de ne pas voir l’inspiration Apple, puisque le design est quasiment le même que celui des AirPods de la marque californienne. Même le boîtier (qui dispose d’une Led) est similaire. Ces Buds Air Neo sont équipés d’enceintes de 13 mm et promettent jusqu’à 17 heures d’autonomie. Là encore, le Bluetooth 5.0 est au programme. Trois couleurs sont prévues : blanc, vert et rouge. Ces écouteurs sont destinés à deux pays uniquement : l’Inde et la Chine. Ils seront vendus pour l’équivalent de 35 euros.

Realme n’a pas présenté que des écouteurs lors de son événement du 25 mai. La firme chinoise a également levé le voile sur une Android TV vendue à un prix très abordable (à partir de 160 euros), une smartwatch ainsi que deux batteries externes. Le smartphone Realme X50 Pro a également été officialisé.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HomePod : Apple est-il sur le point de jeter l’éponge ?

Le HomePod est en rupture de stock sur le site Apple américain, et semble avoir disparu d’autres déclinaisons de l’Apple Store dans le monde. Alors que des rumeurs sur un possible successeur reviennent sporadiquement depuis plusieurs mois, Apple pourrait changer…