Bouygues Télécom tente à son tour de modifier l’offre de ses clients Bbox, voici comment refuser

 

Comme c’est souvent le cas avec les opérateurs, c’est désormais au tour de Bouygues de tenter de modifier l’offre de ses clients Bbox en ajoutant une nouvelle option qui n’est pas gratuite. Heureusement, il est possible de refuser.

Bouygues Télécom

Alors que nous évoquions hier une nouvelle augmentation de 3 € pour les clients Internet chez SFR, c’est au tour de Bouygues d’ajouter une nouvelle option payante pour ses clients Bbox. Ce n’est pas la première fois que Bouygues cherche à modifier ses offres, puisqu’il y a seulement quelques mois, l’opérateur avait déjà augmenté le prix de ses forfaits mobiles.

Cette fois-ci, Bouygues ajoute les appels illimités vers les mobiles d’Europe pour ses abonnés Internet, et facture la nouvelle option d’une manière assez particulière. En effet, d’après un mail envoyé à un abonné et récupéré par nos confrères de Cable Review, Bouygues annonce que cette nouvelle option serait habituellement facturée 7 euros par mois aux clients, mais l’opérateur aurait choisi un autre moyen pour gagner de l’argent.

A lire également : Bouygues Telecom augmente encore le prix du forfait B&You et vous n’avez pas le choix

Comment refuser la modification de votre offre ?

Plutôt que la nouvelle option donnant accès aux appels illimités vers les mobiles d’Europe soit facturée mensuellement comme ce serait habituellement le cas avec une offre de ce type, Bouygues a décidé de prélever cet argent sur le dépôt de garantie (de 49 euros). En d’autres termes, lorsque vous voudrez résilier votre contrat auprès de l’opérateur, vous n’aurez plus accès à ces 49 euros. Pour rappel, ce dépôt de garantie n’est plus proposé depuis 2015, cela ne concerne donc que les abonnés de longue date.

Heureusement pour les clients qui n’ont pas besoin de leurs téléphones fixes pour appeler à l’étranger, il est possible de refuser la nouvelle option. Néanmoins, contrairement à SFR qui vous donnait un lien sur lequel réaliser l’opération, les clients de Bouygues concernés devront appeler le service client au 1064, de quoi en décourager certains. La modification de votre offre Internet Bbox devrait être effective à partir du 6 octobre 2021, il vous faudra donc contacter le service client avant cette date.

Source : Cable Review



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !