Bouygues Telecom : la panne du réseau mobile au niveau national est résolue

 

Depuis 10 heures environ ce matin, l'opérateur Telecom Bouygues a connu quelques gros soucis. Une large majorité des abonnés ont ainsi rencontré des problèmes de connexion au réseau mobile. La panne a visiblement été résolue en fin d'après-midi.

bouygues logo

Mise à jour 2 décembre – 17h45 :

Depuis 17h00 environ, tous les problèmes rencontrés par les abonnés au réseau mobile de Bouygues Telecom sont résolus. La courbe des bugs rapportés sur Downdetector descend en flèche, ce qui indique que Bouygues a effectivement corrigé le tir, comme l'opérateur l'annonçait un peu plus tôt dans l'après-midi. Tout est donc rentré dans l'ordre, même si l'on ignore toujours l'origine de cette panne nationale.

Article original 2 décembre – 15h54 :

Depuis ce matin, les clients de Bouygues Telecom doivent faire face à de gros problèmes de connexion au réseau mobile de l'opérateur. “Suite à un incident technique, vous rencontrez peut-être des difficultés pour utiliser votre téléphone mobile. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.” Voilà ce que l'on peut lire actuellement sur le compte Twitter de l'opérateur Bouygues Telecom.

Comme le rapporte le site Downdetector, la panne touche de nombreuses régions, et notamment l'Ile-de-France. D'autres territoires comme l'Alsace, la Bretagne ou la région Rhône-Alpes sont également fortement concernés. Le sud de la France (Bordeaux, Nice, Marseille…) paraît quant à lui mystérieusement épargné.

Panne Bouygues reseau mobile

Si l'origine de la panne reste pour le moment inconnu, Bouygues assure tout faire pour résoudre le problème dans les meilleurs délais. De notre côté, utilisant les services de Bouygues Telecom pour certains de nos mobiles, nous n'avons pas rencontré de souci particulier depuis ce matin. Mais nos déplacements étant extrêmement limités à cause du confinement, notre cas n'est probablement pas révélateur.

Le message d'alerte de la part de Bouygues a été suivi à 15h22 d'une réponse officielle émanant du compte Twitter Bouygues Télécom Qualité 3G/4G. “La panne est normalement résolue“, affirme le compte en question. Mais cela ne semble pas encore tout à fait le cas. Certains abonnés ne peuvent toujours pas utiliser le réseau mobile de l'opérateur, comme ils l'expliquent sur le réseau social en réponse au message posté par l'opérateur.

Comme à l'accoutumée, nous n'hésiterons pas à mettre à jour cet article en fonction de l'évolution de la situation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !