Bouygues Télécom : des forfaits plus simples le 17 novembre !

Maj. le 9 mars 2019 à 0 h 40 min

MISE A JOUR DU 07/11/2014 : Après l’étude d’un document de Bouygues Télécom réservé à ses partenaires, nous savons aujourd’hui que le nombre de forfaits ne sera en fait que de 7, disponible avec ou sans engagement et avec SMS/MMS illimités.

  • 2h d’appels / Sans data
  • 2h d’appels / 1Go de data
  • Appels illimités / 200Mo de data
  • Appels illimités / 3Go de data
  • Appels illimités / 5Go de data
  • Appels illimités / 10Go de data / Appels/SMS illimités depuis et vers l’Europe et les DOM
  • Appels illimités / 20Go de data / Appels/SMS illimités depuis et vers l’Europe et les DOM

 

Free, avec son offre mobile, n’a pas que chamboulé les tarifs des forfaits mobiles de l’hexagone et plus de deux ans après son entrée dans « la cour des grands », le rebelle des opérateurs vois encore ses concurrents s’alignés sur la même pratique : la Simplicité.

Bouygues Télécom Forfaits

Le premier des opérateurs historiques à faire de la simplicité son cap est : Bouygues Télécom. En annonçant la fusion avec sa filiale Low-Cost B&You, Bouygues Télécom nous montre aussi une volonté de renouveau et d’allègement pour son avenir.

Car c’est officiel, le 17 novembre, Bouygues Télécom et B&You ne feront qu’un et ne proposeront alors plus que 14 forfaits, soit prêt de trois fois moins qu’à ce jour. 7 Offres « Classiques » et 7 Offres « Low-Cost », moitié Bouygues Télécom et moitié B&You, de quoi séduire le maximum de potentiels abonnés. Malgré cette fusion B&You gardera son identité visuelle et sera toujours utilisé, plus en tant que nom de « gamme » qu’en tant que « marque ».

Pour les présents abonnés à Bouygues Télécom il n’y aura que peu de différences mise à part de petits changements sur la quantité de donnée ou encore les minutes d’appels de chaque forfait. Pour les abonnés de B&You en revanche ce sera tout autre, fini la hotline inefficace, place au vrai service clients Bouygues Télécom !

B&You

Et pour ceux qui s’inquiéterait d’une augmentation des prix dû aux changements des forfaits, Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Télécom a assuré qu’il n’y aurait pas d’augmentation ou de relance des périodes d’engagements dans un message publié sur le site de Bouygues Télécom qui remplacera sous peu celui de B&You.

Par ailleurs, au vu de la dernière déclaration du PDG de Numéricable Eric Denoyer, nouvel acquéreur de SFR ainsi que Virgin Mobile, Bouygues Télécom ne serait pas le seul à vouloir s’y atteler.

La simplicité et la clarté sont au cœur de l’évolution des opérateurs français, après deux décennies d’entassements d’offres, il était temps de tout remettre à neuf !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G : Bouygues Télécom couvre 99% de la population, comme SFR

Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G. L’opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux rivaux. Dans la foulée, Bouygues évoque le sujet de la 5G, dont l’avénement en France est…

Pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Télécom, estime que la Freebox Delta est un fiasco. D’après lui, la nouvelle box n’est pas capable d’attirer de nouveaux abonnés dans les bras de Free. Explications.   Martin Bouygues, le président-directeur général du groupe Bouygues, a profité…

Bouygues Télécom augmente encore la facture de certains abonnés Bbox !

Bouygues Télécom a décidé d’augmenter automatiquement la facture de certains abonnés Bbox. Comme SFR, l’opérateur impose désormais une nouvelle option payante. Facturée 3€/mois, elle permet de profiter des appels illimités vers les mobiles. Sur le forum, des abonnés se plaignent de…

Bouygues va bientôt lancer une nouvelle Bbox sous Android TV 9 Pie

Bouygues Télécom va bientôt sortir une nouvelle Bbox Android TV sous Android 9 Pie, révèle un benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite dévoile une partie de la fiche technique du décodeur TV ainsi que la firme en charge de sa fabrication. Voici les dernières informations disponibles. …

Bouygues prépare une nouvelle Bbox Android TV pour 2019

Bouygues s’apprête à lancer une nouvelle Bbox Android TV d’après une nouvelle entrée apparue dans GeekBench. Ses caractéristiques font penser à celles de la box du fournisseur d’accès à internet suédois Com Hem. 4K, HDR, et contrôlable à la voix…

Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !

Bouygues Télécom vient d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l’assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le…