Bouygues Télécom : des forfaits plus simples le 17 novembre !

 

MISE A JOUR DU 07/11/2014 : Après l’étude d’un document de Bouygues Télécom réservé à ses partenaires, nous savons aujourd’hui que le nombre de forfaits ne sera en fait que de 7, disponible avec ou sans engagement et avec SMS/MMS illimités.

  • 2h d’appels / Sans data
  • 2h d’appels / 1Go de data
  • Appels illimités / 200Mo de data
  • Appels illimités / 3Go de data
  • Appels illimités / 5Go de data
  • Appels illimités / 10Go de data / Appels/SMS illimités depuis et vers l’Europe et les DOM
  • Appels illimités / 20Go de data / Appels/SMS illimités depuis et vers l’Europe et les DOM

 

Free, avec son offre mobile, n’a pas que chamboulé les tarifs des forfaits mobiles de l’hexagone et plus de deux ans après son entrée dans « la cour des grands », le rebelle des opérateurs vois encore ses concurrents s’alignés sur la même pratique : la Simplicité.

Bouygues Télécom Forfaits

Le premier des opérateurs historiques à faire de la simplicité son cap est : Bouygues Télécom. En annonçant la fusion avec sa filiale Low-Cost B&You, Bouygues Télécom nous montre aussi une volonté de renouveau et d’allègement pour son avenir.

Car c’est officiel, le 17 novembre, Bouygues Télécom et B&You ne feront qu’un et ne proposeront alors plus que 14 forfaits, soit prêt de trois fois moins qu’à ce jour. 7 Offres « Classiques » et 7 Offres « Low-Cost », moitié Bouygues Télécom et moitié B&You, de quoi séduire le maximum de potentiels abonnés. Malgré cette fusion B&You gardera son identité visuelle et sera toujours utilisé, plus en tant que nom de « gamme » qu’en tant que « marque ».

Pour les présents abonnés à Bouygues Télécom il n’y aura que peu de différences mise à part de petits changements sur la quantité de donnée ou encore les minutes d’appels de chaque forfait. Pour les abonnés de B&You en revanche ce sera tout autre, fini la hotline inefficace, place au vrai service clients Bouygues Télécom !

B&You

Et pour ceux qui s’inquiéterait d’une augmentation des prix dû aux changements des forfaits, Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Télécom a assuré qu’il n’y aurait pas d’augmentation ou de relance des périodes d’engagements dans un message publié sur le site de Bouygues Télécom qui remplacera sous peu celui de B&You.

Par ailleurs, au vu de la dernière déclaration du PDG de Numéricable Eric Denoyer, nouvel acquéreur de SFR ainsi que Virgin Mobile, Bouygues Télécom ne serait pas le seul à vouloir s’y atteler.

La simplicité et la clarté sont au cœur de l’évolution des opérateurs français, après deux décennies d’entassements d’offres, il était temps de tout remettre à neuf !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues augmente la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 4,99€

Bouygues Télécom impose une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés. Cette fois, l’opérateur augmente la facture des clients au forfait B&You à 4,99€ qui comprend 20Go de data. Dans un mail, le télécom annonce une augmentation de prix de 3 euros….

bouygues augmente facture abonnés data
Bouygues augmente la facture de certains abonnés B&You en échange de 30 Go de data

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur impose actuellement une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés B&You. Pour faire passer la pilule, Bouygues offre 30 Go de data supplémentaires par mois aux clients concernés. Malheureusement, il est parfois impossible de refuser cette augmentation…

bouygues télécom esim
Huawei : Bouygues va démanteler toutes les antennes réseau du groupe d’ici 2028

Bouygues Télécom va démanteler toutes les antennes réseau fournies par Huawei d’ici 2028, annonce le FAI. Sur demande de l’agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (Anssi), l’opérateur s’apprête à retirer jusqu’à 3000 antennes mobiles réparties dans toute…

bouygues télécom augmente prix forfaits 20go byou
Bouygues augmente de 80% le prix des forfaits B&You 20 Go

Bouygues Télécom augmente une nouvelle fois la facture de certains abonnés. Cette fois, l’opérateur revoit à la hausse le prix des forfaits B&You 20 Go en échange de 20 Go de data 4G supplémentaires. Pour en profiter, le FAI demande…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom annonce le rachat de Euro-Information Telecom, 1er opérateur alternatif du marché et qui possède cinq opérateurs : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile. L’opération lui fait gagner 2 millions d’abonnés et un…