Bouygues Telecom et B&You vont fusionner dès le 17 novembre

Maj. le 5 avril 2016 à 15 h 59 min

Bouygues Telecom vient d’annoncer l’intégration de sa marque low-cost B&You, mais pas de panique, seul le nom disparait, mais les offres restent. La marque concurrente de Free rapatrie simplement ses activités sous la marque Bouygues Telecom.

bouygues b&you difference

Bouygues est dans l’actu du jour, après avoir annoncé son opération offrant du surf 3G et 4G illimité ce weekend, la société annonce quelque chose de bien plus conséquent. C’est en effet le 17 de ce mois que la marque B&You va s’effacer pour que ses services rejoignent la maison mère, Bouygues Telecom.

Nous avons vu la marque low-cost éclore avec plaisir lorsque Free était arrivé comme une bombe dans la téléphonie. Depuis, les choses n’avaient pas été toujours faciles pour la société, et certains résultats avaient pu inquiéter.

La chose sera assez fluide, les abonnés actuels de B&You n’auront rien à faire et conserveront leur carte SIM et leur box le cas échéant, ainsi que le prix de leur forfaits. Quelques changements surviendront toutefois. Pour les abonnés de l’offre 2h, la minute hors forfait passera de 0,10€ à 0,20€ dix jours après la fusion, un délai qui a certainement été mis en place pour lasser aux clients le temps de réagir.

Par ailleurs, l’actuelle application de suivi B&You sera alors obsolète et il faudra simplement la remplacer par celle relative à Bouygues Telecom. En revanche, le nom de marque B&You ne disparaitra pas totalement, mais on se demande s’il ne s’agit pas de quelque chose de provisoire, le temps que les usagers fassent une « transition mentale ».

b&you bouygues telecom fusion

L’autre changement, positif cette fois-ci, concerne le SAV. Jusque-là, les offres low-cost, tout opérateur confondu, se justifiaient notamment par la perte de l’assistance téléphonique et en boutique, réduisant l’interaction entre les clients et l’entreprise à internet. Ceci est de l’histoire ancienne, et tous les clients seront logés à la même enseigne.

On se demande légitimement ce qui adviendra des différences entre les offres low-cost et les offres « classiques », que l’on imagine se situer dorénavant dans la possibilité d’effectuer des renouvellements de mobiles et peut-être dans des services pensés pour l’occasion.

A l’heure actuelle, Olivier Roussat, PDG Bouygues Telecom, a déclaré qu’une nouvelle famille simplifiée de forfaits sera lancée lors de la disparition de B&You, jour où nous aurons toutes les réponses.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues prépare une nouvelle Bbox Android TV pour 2019

Bouygues s’apprête à lancer une nouvelle Bbox Android TV d’après une nouvelle entrée apparue dans GeekBench. Ses caractéristiques font penser à celles de la box du fournisseur d’accès à internet suédois Com Hem. 4K, HDR, et contrôlable à la voix…