Bouygues Telecom dévoile des résultats insolents dans le fixe et le mobile sur l’année 2017

Bouygues Telecom dévoile ses excellents résultats portant sur l’année 2017. Que ce soit sur le mobile ou sur le fixe, l’opérateur confirme sa bonne santé et continue de recruter massivement de nouveaux clients. Le groupe souligne dans un communiqué de presse la forte amélioration de la profitabilité de la firme sur l’année 2017 et précise que tous les objectifs ont été atteints ou dépassés.

Bouygues Telecom resultat

Après Orange qui affiche des revenus en hausse, l’heure du bilan a également sonné pour Bouygues Telecom. L’opérateur a été durement touché par la concurrence de Free lorsque ce dernier s’est lancé sur le marché du mobile. Pendant un temps, des rumeurs persistantes évoquées la revente de l’opérateur à Orange. Néanmoins, Bouygues Telecom a réussi à s’en sortir en remettant en question sa stratégie et en se montrant plus agressif qu’auparavant. En 2017, cette embellie se confirme une nouvelle fois.

Bouygues Telecom affiche des résultats encourageants sur le mobile et le fixe sur l’année 2017

Le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom décolle de 7% par rapport à 2016 et s’établit désormais à 5 086 millions d’euros. Le résultat opérationnel s’élève quant à lui à 470 millions d’euros souligne Bouygues. Les recrutements sur le mobile ont clairement le vent en poupe avec une hausse de 500.000 nouveaux clients en 2017. Il est question de 14,4 millions de clients au total forfaits et prépayés confondus. Sur le fixe, nous retrouvons un scénario similaire avec 340.000 clients supplémentaires, Bouygues Telecom compte 3,4 millions de clients à la fin 2017.

L’opérateur accélère également son déploiement FTTH avec 20 millions de prises sécurisées à fin décembre 2017, soit 11 millions de prises supplémentaires par rapport à fin 2016 et 4 millions de prises commercialisées, soit 2 millions de plus par rapport à fin 2016”, précise le communiqué. D’excellentes performances alors qu’en 2014 les finances de Bouygues Telecom se sont montrées inquiétantes. La croissance du groupe est soutenue par son implication en matière de fibre et ses offres 4G. Il est clair que Bouygues Telecom va beaucoup mieux et cette tendance ne fait que se confirmer au fil du temps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Télécom ne croit plus à un retour à 3 opérateurs

Bouygues Télécom ne croit plus du tout à un retour à 3 opérateurs en France. Pour Martin Bouygues, PDG de l’opérateur, le scénario d’une consolidation des télécoms est devenu impossible. Après plusieurs tentatives infructueuses pour se rapprocher de ses rivaux,…

Bouygues Télécom assure que la 5G ne changera rien avant 2023

La 5G va révolutionner les usages des internautes dès 2023, promet Bouygues Télécom. D’après l’opérateur, il ne faut par contre pas s’attendre à une rupture avec la 4G dès le déploiement en 2020. Pour profiter pleinement du réseau du futur et…

4G : Bouygues Télécom couvre 99% de la population, comme SFR

Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G. L’opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux rivaux. Dans la foulée, Bouygues évoque le sujet de la 5G, dont l’avénement en France est…

Pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Télécom, estime que la Freebox Delta est un fiasco. D’après lui, la nouvelle box n’est pas capable d’attirer de nouveaux abonnés dans les bras de Free. Explications.   Martin Bouygues, le président-directeur général du groupe Bouygues, a profité…

Bouygues Télécom augmente encore la facture de certains abonnés Bbox !

Bouygues Télécom a décidé d’augmenter automatiquement la facture de certains abonnés Bbox. Comme SFR, l’opérateur impose désormais une nouvelle option payante. Facturée 3€/mois, elle permet de profiter des appels illimités vers les mobiles. Sur le forum, des abonnés se plaignent de…

Bouygues va bientôt lancer une nouvelle Bbox sous Android TV 9 Pie

Bouygues Télécom va bientôt sortir une nouvelle Bbox Android TV sous Android 9 Pie, révèle un benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite dévoile une partie de la fiche technique du décodeur TV ainsi que la firme en charge de sa fabrication. Voici les dernières informations disponibles. …