Bouygues Telecom augmente le prix de son forfait Bbox Fit de 3 euros pour tous ses abonnés

Bouygues Telecom réutilise sa technique de l’enrichissement pour augmenter le prix du forfait Bbox Fit à tous ses abonnés. Une hausse de trois euros justifiée par une nouvelle option, les appels illimités vers les mobiles depuis le téléphone fixe. Les clients ont tout de même la possibilité de refuser cetet fonctionnalité payante activée par défaut.

bbox fit prix bouygues telecom

Bouygues Telecom augmente unilatéralement le prix de son forfait internet fixe d’entrée de gamme, que ce soit pour les nouveaux abonnés comme pour les clients qui ont déjà souscrit, rapporte Capital. D’après un courrier adressé à ses abonnés, le FAI va faire monter le prix de l’offre Bbox Fit de 3 euros, passant ainsi de 22,99 euros à 25,99 par mois. Comme d’habitude, cette hausse est effectuée sous couvert d’un enrichissement, avec en contrepartie l’arrivée des appels illimités vers les mobiles depuis le téléphone fixe.

Bouygues Telecom : le forfait Bbox Fit passe à 25,99 euros par mois

Problème, cette option est automatiquement activée par défaut à compter du 9 décembre 2018, et on imagine bien que nombreux sont les utilisateurs qui ne sont pas prêts d’ajouter 3 euros supplémentaires tous les mois pour une telle fonctionnalité. Il existe cependant un moyen de refuser cette offre, en passant par l’espace client (avant le 9 avril 2018). Rien de bien difficile, mais on déplore toujours ce genre de pratiques, qui mise clairement sur le fait qu’une bonne part des abonnés ne verront pas le mail d’information ou ne feront pas la démarche par oubli ou fainéantise.

Ce n’est pas la première fois que l’opérateur a recours à ce genre de stratégie. Bouygues avait augmenté le prix de forfaits mobiles sous prétexte en juillet 2018 sous prétexte d’une quantité de data plus importante. Là encore, la hausse était de trois euros mensuels. Dans ce cas, les abonnés au forfait B&YOU 50 Go gagnaient 20 Go de données mobiles pour passer à un total de 70 Go mensuels. Plus récemment, au mois d’août 2018, le prix du forfait BBox Ultym augmentait de deux euros, cette fois sans enrichissement. Des pratique qui ne sont bien sûr pas l’apanage de Bouygues Telecom et qui ont notamment été pratiquées par SFR également.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues prépare une nouvelle Bbox Android TV pour 2019

Bouygues s’apprête à lancer une nouvelle Bbox Android TV d’après une nouvelle entrée apparue dans GeekBench. Ses caractéristiques font penser à celles de la box du fournisseur d’accès à internet suédois Com Hem. 4K, HDR, et contrôlable à la voix…