Bluetooth : appairer un casque sur Android le connecte désormais à vos autres appareils, simultanément

 

L’appairage bluetooth devient plus simple : Google vient de mettre à jour la fonctionnalité Fast Pair sur Android et ChromeOS pour faire en sorte que lorsque vous appairez un casque audio sur votre smartphone, ce dernier soit utilisable simultanément sur l’ensemble de vos autres appareils Android et ChromeOS connectés à votre compte Google. Une fonctionnalité qui ressemble à ce qui existe déjà avec les AirPods chez Apple.

fast pair appairage bluetooth android

Google met à jour la fonctionnalité Fast Pair sur Android et ChromeOS pour permettre d’appairer les accessoires bluetooth compatibles – principalement les casques audio Google Pixel Buds, Libratone Q Adapt On-Ear, et Plantronics Voyager 8200-series – simultanément sur tous vos appareils Android connectés à votre compte Google. Ainsi si vous connectez votre casque bluetooth à votre smartphone, vous pourrez directement l’utiliser sur vos autres appareils sans avoir à l’appairer à chaque fois.

Appairez votre casque bluetooth sur tous vos appareils Android et ChromeOS simultanément

Les casques compatibles permettent également la connexion simplifiée Fast Pair : lorsque vous approchez l’accessoire compatible d’un smartphone qui l’est aussi, une notification s’affiche – touchez la et le casque est connecté.  Cette fonctionnalité semble rapprocher les accessoires Android compatibles du fonctionnement des AirPods d’Apple. Ces écouteurs sans fil permettent en effet aux utilisateurs des produits de la marque – et uniquement ces derniers – d’approcher la boîte des AirPods d’un iPhone pour les connecter. Une fois appairés, les écouteurs sont disponibles sans autre formalité sur l’Apple Watch, l’iPad, le Mac… tous les appareils connectés à votre compte iCloud.

De quoi réduire un écart sur ce point entre Android et iOS, bien qu’il ne semble pas encore question d’appairer aussi automatiquement vos écouteurs avec un PC Windows connecté à votre compte Google via Chrome. La fonctionnalité est particulièrement agréable lorsque vous possédez plus de deux appareils Android. Google est en train de déployer la mise à jour sur tous les appareils Android à partir d’Android 6.0. Pour bénéficier de ces fonctionnalités Fast Pair, vérifiez que vous disposez de la dernière version de Google Play Services (17.7.97).

Lire aussi : Google vous espionne en permanence via Bluetooth sur Android, comment se protéger ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…