Blue Origin : le premier touriste dans l’espace a acheté sa place 28 millions de dollars

 

Les quatre sièges dans la navette de Blue Origin sont désormais réservés. Le dernier voyageur spatial s’est octroyé sa place pour la modique somme de 28 millions de dollars. Il sera accompagné de Jeff Bezos, de son frère et d’un troisième chanceux encore inconnu lors du décollage le 20 juillet prochain.

navette Blue Origin
Source : Blue Origin

Le premier voyage touristique vers l’espace approche. Un grand pas pour l’Humanité, mais surtout une très belle expérience pour les quatre chanceux qui ont payé leur place. En effet, mieux vaut avoir un portefeuille fourni pour avoir le droit de contempler la Terre depuis les étoiles. La semaine dernière, le futur ex-patron d’Amazon Jeff Bezos a annoncé faire partie des heureux « élus ». Une surprise qui n’en est pas vraiment une, puisque le milliardaire a fondé Blue Origin.

Il sera également accompagné de son frère Mark, et d’un troisième passager dont le nom est encore inconnu. Restait un siège à pourvoir, qui a récemment été placé aux enchères le 12 juin dernier. Après des jours de mises, déclarées par 7600 participants à travers 159 pays, le résultat est finalement tombé. La place s’est vendue pour 28 millions de dollars, soit un peu plus de 23 millions d’euros. Le nom du gagnant n’a pas encore été annoncé.

Sur le même sujet : Jeff Bezos d’Amazon porte plainte contre la NASA qui a choisi SpaceX pour aller sur la Lune

Les quatre sièges vers l’espace sont réservés

Les enchères se sont déroulées en trois étapes. La première a consisté à récupérer des offres dites « fermées », qui se sont soldées par une mise de 1,4 million de dollars le 19 mai. Cette somme a défini le montant de départ pour la deuxième phase, qui s’est déroulée jusqu’au 10 juin, pour finalement voir le montant atteindre 4,8 millions de dollars. La dernière étape du processus, enfin, a été d’ouvrir les enchères pendant seulement 5 minutes ce samedi, ce qui a visiblement suffi à faire monter le tout à 28 millions de dollars.

Blue Origin précise avoir reçu tellement d’enchères que la société a dû multiplier par trois la capacité de son standard téléphonique pour gérer tous les appels. Quoi qu’il en soit, le vainqueur s’est assuré une place de choix au sein d’un voyage qui durera 10 minutes, sans compter le décollage et l’atterrissage, à 100 km d’altitude. La firme indique que les noms des deux derniers touristes spatiaux seront révélés dans les prochains jours. Le voyage, quant à lui, aura lieu le 20 juillet prochain.

Source : Blue Origin



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !