Blade Runner : Amazon commande une série adaptée des films cyberpunk

 

Blade Runner va avoir le droit à son adaptation en série. Amazon Prime Video a commandé une première saison. Il s’agira d’une suite aux deux films sortis jusque-là. Ridley Scott, réalisateur du premier film, agira en tant que producteur.

Blade Runner
Blade Runner 2049 (2017)

Amazon Prime compte bien miser sur des énormes licences pour ses séries. Alors que la société exploite déjà l’univers du Seigneur des Anneaux, c’est une autre saga adorée du cinéma qui va faire son apparition sur la plateforme : Blade Runnner.

Variety indique en effet qu’Amazon a officiellement commandé une série live-action (avec de vrais acteurs) nommée Blade Runner 2099. Comme son nom l’indique, elle se déroulera bien après les deux films : le premier se passait en 2019 et le deuxième en 2049. On peut donc s’attendre au même univers, mais avec de nouveaux personnages.

Ridley Scott aux manettes pour cette série Blade Runner

Pour le moment, nous n’avons aucun détail sur la série en elle-même. Cependant, il a été annoncé que Ridley Scott reviendrait aux affaires en tant que producteur exécutif et Silka Luisa sera la showrunner. Elle a déjà travaillé comme scénariste sur des séries comme Halo ou Shining Girls. Le projet venant tout juste d’être lancé, nous n’avons pas encore de date de sortie. Il ne faudra pas l’attendre avant plusieurs années.

A lire aussi – Si Le Dernier Duel de Ridley Scott fait un four, c’est la faute des jeunes et de leurs smartphones

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une série Blade Runner. C’est même un projet de longue date. Avec Amazon, la production semble avoir touché le gros lot. La société n’hésite pas à mettre les moyens pour donner vie à des univers ambitieux. On l'a vu avec Les Anneaux de Pouvoir, La Roue du Temps ou encore The Boys.

La vie de la franchise Blade Runner n’a pas été de tout repos. Adaptation (très libre) du livre de Philip K Dick, le premier film de 1982 n’a pas trouvé son public à sa sortie, mais est lentement devenu culte au fil des ressorties vidéo et des remontages. En 2017, sa suite Blade Runner 2049 est sortie dans les salles. Réalisée par Denis Villeneuve, elle n’a pas non plus été un succès commercial fracassant (260 millions de dollars de recettes pour un budget de 150 millions de dollars). Mais comme son aîné, elle est rapidement devenue culte.

Blade Runner est donc une franchise très appréciée par le public, mais paradoxalement boudée à chaque sortie. La série pourrait lui permettre de réellement dévoiler son potentiel. L’univers très visuel et très fouillée de la licence se prête excellement bien au format.

Source : Variety

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !