BlackBerry : plus sécurisé, efficace et durable que la concurrence

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 43 min

BlackBerry a publié une nouvelle infographie, montrant les différences existant entre les utilisateurs canadiens de smartphones du constructeur et de ses concurrents. Les résultats affichés par le fabricant posent les smartphones BlackBerry en gagnants quant à la satisfaction des désirs des utilisateurs.

blackberry comparaison

BlackBerry communique souvent à travers une approche présentée comme concrète, factuelle. C’est dans cet axe que sont présentés les BlackBerry Fact Check, comme récemment lorsque le fabricant à opposé son Passport à l’iPhone6 et iOS 8. Cette dernière infographie ne s’inscrit pas dans cette collection, mais l’on retrouve le goût du Canadien pour la mise en comparaison chiffrée et apparemment objective.

Pour cette étude vulgarisée, BlackBerry a procédé de la sorte : le fabricant a réuni en premier lieu des statistiques présentant les désirs et opinions des Canadiens quant aux smartphones, à travers quatre dimensions, productivité, durabilité, sécurité, autonomie.

Une fois ces résultats affichés dans la colonne de gauche, ils ont été mis en parallèle, dans la colonne de droite, avec les chiffres montrant le ressenti des utilisateurs de BlackBerry comparés à celui des utilisateurs des autres smartphones.

blackberry vs android vs iphone

Ainsi, lorsque la majorité des Canadiens pensent que la priorité en productivité est la gestion de la communication quotidienne et d’être connectée à leurs collègues, l’infographie montre que les BlackBerry comblent plus d’utilisateurs que les autres smartphones quant à ce critère.

De la même manière, 66 % des utilisateurs de BlackBerry considèrent que leur smartphone a une bonne espérance de vie, contre 54 % chez les concurrents. La victoire est aussi affichée par BlackBerry du côté de la sécurité ou 62 % de ses usagers sont satisfait, contre 48 % chez les autres.

Enfin, le critère qui obsède beaucoup d’entre nous et alimente les news, la recherche et la création des technologies les plus folles, j’ai nommé l’autonomie, a été traité d’une manière un peu différente. BlackBerry pointe le fait que 46 % des Canadiens voient la durée de vie de leur batterie comme un défi pour la productivité, alors que seuls 33 % des utilisateurs de BlackBerry ont ce ressenti, impliquant qu’ils ont donc moins de difficulté à ce niveau.

En conclusion, les utilisateurs de BlackBerry trouvent leur appareil plus durable, sécurisé, ayant une meilleure autonomie, tout en harmonisant mieux la relation vie personnelle, vie professionnelle. Reste à savoir si les Français en penseront autant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !