Maj. le 9 février 2017 à 15 h 43 min

BlackBerry a publié une nouvelle infographie, montrant les différences existant entre les utilisateurs canadiens de smartphones du constructeur et de ses concurrents. Les résultats affichés par le fabricant posent les smartphones BlackBerry en gagnants quant à la satisfaction des désirs des utilisateurs.

blackberry comparaison

BlackBerry communique souvent à travers une approche présentée comme concrète, factuelle. C’est dans cet axe que sont présentés les BlackBerry Fact Check, comme récemment lorsque le fabricant à opposé son Passport à l’iPhone6 et iOS 8. Cette dernière infographie ne s’inscrit pas dans cette collection, mais l’on retrouve le goût du Canadien pour la mise en comparaison chiffrée et apparemment objective.

Pour cette étude vulgarisée, BlackBerry a procédé de la sorte : le fabricant a réuni en premier lieu des statistiques présentant les désirs et opinions des Canadiens quant aux smartphones, à travers quatre dimensions, productivité, durabilité, sécurité, autonomie.

Une fois ces résultats affichés dans la colonne de gauche, ils ont été mis en parallèle, dans la colonne de droite, avec les chiffres montrant le ressenti des utilisateurs de BlackBerry comparés à celui des utilisateurs des autres smartphones.

blackberry vs android vs iphone

Ainsi, lorsque la majorité des Canadiens pensent que la priorité en productivité est la gestion de la communication quotidienne et d’être connectée à leurs collègues, l’infographie montre que les BlackBerry comblent plus d’utilisateurs que les autres smartphones quant à ce critère.

De la même manière, 66 % des utilisateurs de BlackBerry considèrent que leur smartphone a une bonne espérance de vie, contre 54 % chez les concurrents. La victoire est aussi affichée par BlackBerry du côté de la sécurité ou 62 % de ses usagers sont satisfait, contre 48 % chez les autres.

Enfin, le critère qui obsède beaucoup d’entre nous et alimente les news, la recherche et la création des technologies les plus folles, j’ai nommé l’autonomie, a été traité d’une manière un peu différente. BlackBerry pointe le fait que 46 % des Canadiens voient la durée de vie de leur batterie comme un défi pour la productivité, alors que seuls 33 % des utilisateurs de BlackBerry ont ce ressenti, impliquant qu’ils ont donc moins de difficulté à ce niveau.

En conclusion, les utilisateurs de BlackBerry trouvent leur appareil plus durable, sécurisé, ayant une meilleure autonomie, tout en harmonisant mieux la relation vie personnelle, vie professionnelle. Reste à savoir si les Français en penseront autant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…

Android vs iOS : les iPhone sont désormais bien plus faciles à pirater

Un smartphone Android est désormais plus difficile à pirater qu’un iPhone, assure Zerodium, une firme spécialisée dans l’achat et la vente d’attaques informatiques. D’après elle, Google est parvenu à apporter d’importantes améliorations à la sécurité d’Android lors de chaque nouvelle…

Google Play Store : un malware Android se cache dans ces 85 applications

Le Google Play Store est une nouvelle fois la cible d’un malware, rapporte Trend Micro. D’après les chercheurs, 85 applications Android populaires cachent un logiciel publicitaire du nom de « AndroidOS_Hidenad.HRXH ». Destiné à afficher des publicités intrusives sur l’écran de votre smartphone,…

Android : 47% des antivirus sont inefficaces !

47% des antivirus Android échouent aux tests de sécurité de la société de recherche informatique Comparitech. 8 des 21 applications testées ont même été incapables de détecter un virus très dangereux pour le smartphone. Et 3 d’entre elles faisaient même…

Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…