Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 40 min

Tout le monde connaît la fameuse combinaison de touche Ctrl + Alt + Suppr sous Windows, qui permet de récupérer son ordinateur après un plantage logiciel. Bill Gates s’est aujourd’hui enfin expliqué sur cette combinaison somme toute laborieuse, qu’il aurait aimé avoir réunie dans une seule touche unique.

Bill Gates

Dans l’univers des ordinateurs portables, il n’existe désormais que deux véritables systèmes concurrents pour le grand public : Windows et Mac. Sans bien sûr renier nos frères linuxiens, ce sont bien ces deux plateformes qui ont les faveurs des utilisateurs au sens large.

Passer de l’un à l’autre est très difficile, et pour cause : les réflexes acquis sur Windows ne se retrouvent pas nécessairement sur macOS, et inversement. Windows 10, qui prévoit déjà une prochaine mise à jour majeure, garde la plupart de ces réflexes depuis des années… dont un dont Bill Gates n’est pas très fier.

Ctrl + Alt + Suppr, la honte de Bill Gates sur Windows

Le célèbre développeur et homme charitable de l’univers high-tech est revenu sur son passé lors d’une conférence organisée par Bloomberg. A cette occasion, il a avoué une petite chose sur le fameux raccourci « Ctrl+Alt+Suppr » bien connu des utilisateurs de son OS :

« Si je pouvais faire un petit changement, je ferais [le raccourci Ctrl Alt Suppr] en une seule touche« .

Mais pourquoi avoir créé cette combinaison dans ce cas ? Bill Gates a précédemment accusé un ingénieur d’IBM :

« Nous aurions pu avoir un seul bouton. Mais l’homme qui a créé le design des claviers IBM ne voulait pas nous le donner« .

Aujourd’hui, le raccourci est presque devenu instinctif pour tous les utilisateurs Windows, quand la procédure est bien plus simple sous macOS. Pire encore, la version 8 de Windows l’a complexifié en rajoutant un panneau supérieur pour atteindre le gestionnaire de tâche, faisant que certains sont passés au « Ctrl+Shift+Esc ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…

Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

Windows 10 Mobile continue de couler. L’OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d’exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020. Cela sent encore un…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…