Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 40 min

Tout le monde connaît la fameuse combinaison de touche Ctrl + Alt + Suppr sous Windows, qui permet de récupérer son ordinateur après un plantage logiciel. Bill Gates s’est aujourd’hui enfin expliqué sur cette combinaison somme toute laborieuse, qu’il aurait aimé avoir réunie dans une seule touche unique.

Bill Gates

Dans l’univers des ordinateurs portables, il n’existe désormais que deux véritables systèmes concurrents pour le grand public : Windows et Mac. Sans bien sûr renier nos frères linuxiens, ce sont bien ces deux plateformes qui ont les faveurs des utilisateurs au sens large.

Passer de l’un à l’autre est très difficile, et pour cause : les réflexes acquis sur Windows ne se retrouvent pas nécessairement sur macOS, et inversement. Windows 10, qui prévoit déjà une prochaine mise à jour majeure, garde la plupart de ces réflexes depuis des années… dont un dont Bill Gates n’est pas très fier.

Ctrl + Alt + Suppr, la honte de Bill Gates sur Windows

Le célèbre développeur et homme charitable de l’univers high-tech est revenu sur son passé lors d’une conférence organisée par Bloomberg. A cette occasion, il a avoué une petite chose sur le fameux raccourci « Ctrl+Alt+Suppr » bien connu des utilisateurs de son OS :

« Si je pouvais faire un petit changement, je ferais [le raccourci Ctrl Alt Suppr] en une seule touche« .

Mais pourquoi avoir créé cette combinaison dans ce cas ? Bill Gates a précédemment accusé un ingénieur d’IBM :

« Nous aurions pu avoir un seul bouton. Mais l’homme qui a créé le design des claviers IBM ne voulait pas nous le donner« .

Aujourd’hui, le raccourci est presque devenu instinctif pour tous les utilisateurs Windows, quand la procédure est bien plus simple sous macOS. Pire encore, la version 8 de Windows l’a complexifié en rajoutant un panneau supérieur pour atteindre le gestionnaire de tâche, faisant que certains sont passés au « Ctrl+Shift+Esc ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…