Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 40 min

Tout le monde connaît la fameuse combinaison de touche Ctrl + Alt + Suppr sous Windows, qui permet de récupérer son ordinateur après un plantage logiciel. Bill Gates s’est aujourd’hui enfin expliqué sur cette combinaison somme toute laborieuse, qu’il aurait aimé avoir réunie dans une seule touche unique.

Bill Gates

Dans l’univers des ordinateurs portables, il n’existe désormais que deux véritables systèmes concurrents pour le grand public : Windows et Mac. Sans bien sûr renier nos frères linuxiens, ce sont bien ces deux plateformes qui ont les faveurs des utilisateurs au sens large.

Passer de l’un à l’autre est très difficile, et pour cause : les réflexes acquis sur Windows ne se retrouvent pas nécessairement sur macOS, et inversement. Windows 10, qui prévoit déjà une prochaine mise à jour majeure, garde la plupart de ces réflexes depuis des années… dont un dont Bill Gates n’est pas très fier.

Ctrl + Alt + Suppr, la honte de Bill Gates sur Windows

Le célèbre développeur et homme charitable de l’univers high-tech est revenu sur son passé lors d’une conférence organisée par Bloomberg. A cette occasion, il a avoué une petite chose sur le fameux raccourci « Ctrl+Alt+Suppr » bien connu des utilisateurs de son OS :

« Si je pouvais faire un petit changement, je ferais [le raccourci Ctrl Alt Suppr] en une seule touche« .

Mais pourquoi avoir créé cette combinaison dans ce cas ? Bill Gates a précédemment accusé un ingénieur d’IBM :

« Nous aurions pu avoir un seul bouton. Mais l’homme qui a créé le design des claviers IBM ne voulait pas nous le donner« .

Aujourd’hui, le raccourci est presque devenu instinctif pour tous les utilisateurs Windows, quand la procédure est bien plus simple sous macOS. Pire encore, la version 8 de Windows l’a complexifié en rajoutant un panneau supérieur pour atteindre le gestionnaire de tâche, faisant que certains sont passés au « Ctrl+Shift+Esc ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…