Bientôt un mode Battle Royale sur Call of Duty Modern Warfare ?

Un mode Battle Royale pourrait bientôt débarquer sur Call Of Duty Modern Warfare. Le data miner Senescallo a découvert des indices à ce sujet dans les fichiers du jeu. Prévu pour début 2020, le mode de jeu pourrait accueillir 200 joueurs et intégrerait un système de réanimation plutôt original. 

hommes armés jeu vidéo

Call of Duty Modern Warfare est sorti le 25 octobre et a rapidement explosé les compteurs avec plus de 600 millions de dollars de recette en trois jours. Le succès a été au rendez-vous, et ce malgré l’absence d’un mode ultra-populaire chez les joueurs : le Battle Royale. Un manquement qui pourrait bientôt être corrigé.

Le data miner Senescallo a fouillé les fichiers du jeu d’Infinity Ward. Il y aurait trouvé plusieurs indices sur l’arrivée prochaine d’un mode Battle Royale. Pour rappel, Senescallo avait également découvert il y a quelques temps une liste de nouvelles maps, qui incluait notamment ShootHouse, l’une des dernières cartes ajoutée au jeu.

Un système de réanimation original

L’informateur a réussi à mettre la main sur une image aérienne de la future carte du mode Battle Royale. La map paraît plutôt immense et serait comparable aux cartes disponibles dans le mode Guerre terrestre. En même temps, si le mode de jeu de jeu est effectivement prévu pour 200 joueurs, il faut de la place.

Là ou ce Battle Royale pourrait se démarquer de la concurrence (plutôt rude en ce moment entre Apex Legends, Fortnite, PUBG, ou encore Call of Duty Black Ops 4), c’est sur son système de réanimation. Les membres d’une escouade peuvent ramener à la vie un coéquipier tombé au combat en utilisant un jeton de respawn.

L’allié ressuscité serait alors amené en ambulance vers un Goulag, un camp de prisonnier. Il devra ensuite affronter un autre joueur dans un combat à mort. Le vainqueur a le droit de sortir du camp et de revenir dans le jeu. D’après Senescallo, un système d’évasion serait également. Cette événement scripté permettrait à tous les joueurs tués de sortir du Goulag et de reprendre la partie.

À lire également : Call Of Duty Modern Warfare 2019 pèse 175 Go sur PC, voici les configurations requises

Des missions et une nouvelle monnaie in-game ?

En outre, les escouades pourraient accepter plusieurs missions au sein du mode Battle Royale. Des tablettes tactiles seraient disséminées sur le champ de bataille. Elles contiendraient plusieurs objectifs : élimination d’un joueur précis, capture d’une zone de la carte. Réussir ses missions permettrait d’obtenir un meilleur équipement pendant la partie. 

Enfin, Senescallo aurait découvert une future monnaie in-game appelée Plunder. Elle semble réservée au mode Battle Royale, et les joueurs pourraient en gagner en complétant des missions, et éliminant des ennemis. Le Plunder servirait ensuite à acheter des items à la boutique, ou à les convertir en points d’expérience. Il serait même possible de de parier sur les combats à mort se déroulant dans le Goulag.

S’il est possible d’utiliser sa carte bleue pour acheter du Plunder, nous sommes curieux de voir comment Activision et Infinity Ward vont gérer ce volet « Pari ». Les dérives peuvent très vite arriver avec ce genre de mécanisme.

Source : DigitalTrends

carte vue aérienne battle royale call of duty
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Final Fantasy 7 Remake sera une exclusivité PS4 pendant un an

Final Fantasy 7 Remake sera lancé dans un premier temps sur PS4 mais sortira également sur les autres plateformes, c’est désormais une certitude. Square Enix gardait le mystère autour de la question mais une image officielle de la jaquette du…

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l’apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l’existence de deux éditions du jeu mais aussi l’appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…