Benchmarks : découvrez le top 100 des meilleurs smartphones et tablettes pour les jeux

 

L'éditeur de l'outil de benchmark 3D Mark, Futuremark, vient de publier le top 100 des smartphones et des tablettes les plus performants en termes de jeux.

Si on ne sera pas surpris de voir les appareils équipés des deux versions du processeur Tegra K1 en tête de liste et le Snapdragon 805 juste après, c'est la premiere fois qu'un appareil équipé d'un Soc MediaTek se place dans le classement. Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit du Meizu MX4, équipé de l'excellent processeur MT6595 qui se hisse à la 84ème place.

3D Mark
L'outil de benchmark 3D Mark dévoile son Top 100.

Aux deux premières places, on retrouvera respectivement, la Nvidia Shield Tablet et la Xiaomi Mi Pad, toutes deux équipés de la version 32 Bit du processeur Tegra K1, tandis que la Nexus 9 qui embarque son homologue 64 Bit arrive seulement troisième.

En quatrième position, on retrouve le Nexus 6 et son processeur Snapdragon 805, visiblement bien aidé par les optimisations d'Android Lollipop et l'absence de surcouche et en cinquième position, le Galaxy S5 4G+ équipé du même Soc. On notera que le Galaxy Note Edge Exynos arrive septième du classement, tandis que sa version Snapdragon arrive seulement à la dixième place, juste avant le Galaxy Note 4.

Assez étonnement, l'Oppo Find 7 et l'Asus Padfone S parviennent à s'octroyer la huitième et la neuxième place avec un processeur Snapdragon 801 devant les deux phablettes Samsung pourtant sous S805.

Si NVIDIA occupe les trois premières places, Qualcomm est néanmoins plus présent avec ses deux derniers Soc, ce qui n'a rien de suprenant puisque c'est lui qui domine actuellement le marché des smartphones, son rival se limitant seulement aux tablettes. Néanmoins, à la lecture de ces résultats, on se dit qu'un smartphone sous Tegra K1 serait sans nul doute un véritable monstre de puissance.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…