Cette baleine très polie retrouve l’iPhone qu’un touriste vient de perdre au fond de la mer, en vidéo

Incroyable mais vrai : une baleine blanche plutôt serviable a vraiment sauvé un l'iPhone d'un touriste tombé en pleine mer. Une vidéo virale circule actuellement sur les réseaux sociaux. On y aperçoit le cétacé ramener le smartphone à son propriétaire avec beaucoup de délicatesse. 

baleine iphone touriste tombé mer video

Une vidéo montrant une baleine qui transporte un iPhone dans sa gueule a fait son apparition il y a quelques jours sur le réseau social Reddit, rapporte Softpedia. La courte séquence montre un béluga, ou baleine blanche, remonter à la surface avec un iPhone dans sa gueule. Une fois à l'air libre, le propriétaire, visiblement un touriste, récupère l'iPhone sans le moindre accroc !

Lire aussi : cette clé USB retrouvée dans des déjections de léopard de mer contenait des photos… de lions de mer

Une baleine blanche très serviable sauve un iPhone tombé dans l'eau : voici la vidéo

D'après Softpedia, la scène se déroule aux larges des côtes de Norvège, dans la mer Arctique. On ne trouve en effet les bélugas que dans ces eaux là. Sans surprise, la vidéo est vite devenue virale. Elle a été partagée sur Instagram, sur Twitter et sur YouTube. De nombreux internautes restent néanmoins sceptiques et estiment que la vidéo a été truquée. Aucun indice sur l'image ne permet pourtant de mettre en doute la véracité de la séquence.

Lire aussi : cette photo de 20 gigapixels montre Paris comme vous ne l’avez jamais vu !

De même, on rappellera que les baleines blanches sont des animaux incroyablement intelligents, qui peuvent être entraînés pour réaliser des tâches simples ou complexes à manière d'un chien. Aussi, on soulignera que les bélugas sont équipés d'un des sonars les plus sophistiqués de la faune. Il n'est donc pas étonnant que la baleine ait pu localiser l'iPhone pour le remonter à la surface.

Comme le rappellent nos confrères de BGR, qui relaient l'informations, les baleines et les dauphins sont actuellement utilisés par certains pays, dont la Russie, pour des missions de reconnaissance et d'espionnage. On ne s'étonnera donc pas qu'un cétacé ait vraiment pu ramener un iPhone perdu dans le mer à son propriétaire, un peu comme un chien ramène un bâton.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !