Cette baleine très polie retrouve l’iPhone qu’un touriste vient de perdre au fond de la mer, en vidéo

Incroyable mais vrai : une baleine blanche plutôt serviable a vraiment sauvé un l’iPhone d’un touriste tombé en pleine mer. Une vidéo virale circule actuellement sur les réseaux sociaux. On y aperçoit le cétacé ramener le smartphone à son propriétaire avec beaucoup de délicatesse. 

baleine iphone touriste tombé mer video

Une vidéo montrant une baleine qui transporte un iPhone dans sa gueule a fait son apparition il y a quelques jours sur le réseau social Reddit, rapporte Softpedia. La courte séquence montre un béluga, ou baleine blanche, remonter à la surface avec un iPhone dans sa gueule. Une fois à l’air libre, le propriétaire, visiblement un touriste, récupère l’iPhone sans le moindre accroc !

Lire aussi : cette clé USB retrouvée dans des déjections de léopard de mer contenait des photos… de lions de mer

Une baleine blanche très serviable sauve un iPhone tombé dans l’eau : voici la vidéo

D’après Softpedia, la scène se déroule aux larges des côtes de Norvège, dans la mer Arctique. On ne trouve en effet les bélugas que dans ces eaux là. Sans surprise, la vidéo est vite devenue virale. Elle a été partagée sur Instagram, sur Twitter et sur YouTube. De nombreux internautes restent néanmoins sceptiques et estiment que la vidéo a été truquée. Aucun indice sur l’image ne permet pourtant de mettre en doute la véracité de la séquence.

Lire aussi : cette photo de 20 gigapixels montre Paris comme vous ne l’avez jamais vu !

De même, on rappellera que les baleines blanches sont des animaux incroyablement intelligents, qui peuvent être entraînés pour réaliser des tâches simples ou complexes à manière d’un chien. Aussi, on soulignera que les bélugas sont équipés d’un des sonars les plus sophistiqués de la faune. Il n’est donc pas étonnant que la baleine ait pu localiser l’iPhone pour le remonter à la surface.

Comme le rappellent nos confrères de BGR, qui relaient l’informations, les baleines et les dauphins sont actuellement utilisés par certains pays, dont la Russie, pour des missions de reconnaissance et d’espionnage. On ne s’étonnera donc pas qu’un cétacé ait vraiment pu ramener un iPhone perdu dans le mer à son propriétaire, un peu comme un chien ramène un bâton.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : un nombre impressionnant de gens n’y connaissent rien

Un nombre impressionnant d’utilisateurs de smartphones n’y connaissent rien : c’est la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires. On apprend pêle-mêle qu’une majorité des participants ne connaissent pas leur modèle de smartphone, qu’un tiers est persuadé…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…