Cette photo de 20 gigapixels montre Paris comme vous ne l’avez jamais vu !

 

Cette incroyable photo panoramique de 20 gigapixels permet de découvrir Paris sous un nouveau jour. Mise au point par le photographe Jeffrey Martin, elle est composée d'un assemblage de plusieurs milliers de photos. Vous voulez découvrir la capitale sans y mettre les pieds ? Vous êtes au bon endroit ! 

photo 20 gigapixels montre paris jamais vu

D'après le photographe, cette photo à 360 degrés a été prise du sommet de la Tour Eiffel, soit à plus de 300 mètres de hauteur, au cours de l'automne 2018. “À l'aide d'objectifs de différentes focales et d'une caméra à très haute résolution, j'ai pu capturer en quelques heures l'horizon parisien dans toutes les directions” explique l'artiste, fier de sa prouesse, à Boing Boing.

Cette hallucinante photo panoramique de Paris propose une expérience hors du commun

Ce jour là, il a pu profiter d'un temps particulièrement clément et d'une visibilité allant jusqu'à 15 km. Jeffrey Martin assure avoir passé plus de 3 heures à prendre des photos au dessus de la tour ! Ensuite, la conception du panoramique a demandé plusieurs mois de post-production. Malgré ses efforts, il admet que des flous ou des imprécisions restent visibles sur le produit final. En effet, les clichés se chevauchent à certains endroits.

Sur la photo, visible sur le lien en fin d'article, on découvre donc toute dans la ville de Paris dans un rayon de 15 km. On y aperçoit des monuments et des lieux mythiques, comme les Champs Elysées ou l'Arc de Triomphe. Malgré la distance, il est possible de zoomer jusqu'à distinguer les passants au pied de la Tour Eiffel ou des quidam en terrasse. On peut même lire sans effort les plaques d'immatriculation ou les marques de certaines voitures proches de la tour. C'est saisissant.

Aussi impressionnant soit le travail de Jeffrey Martin, ce panoramique va moins loins que la photo de 195 milliards de pixels représentant la ville de Shanghai. Réalisé par la startup chinoise BigPixel, elle avait beaucoup fait parler d'elle en fin 2018. Que pensez-vous de ce cliché ? Avez-vous remarqué un détail amusant dans le panoramique ?

Cliquez ici pour découvrir la photo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…