Avengers Endgame : une surprise vous attend si vous tapez « Thanos » dans Google

A l’occasion de la sortie d’Avengers Endgame au cinéma, Google a déployé un drôle d’Easter Egg sur son moteur de recherche. Si vous recherchez le nom de Thanos, le grand méchant du film Marvel, vous allez tomber sur une petite surprise en référence à une scène culte du précédent film. 

avengers endgame thanos surprise google

Ce mercredi 24 avril 2019, Avengers Endgame, le dernier volet de la saga produite par Marvel Studios, est arrivé dans les salles obscures. En tant que partenaire du film, Google a lancé un amusant clin d’œil sur son moteur de recherche. D’abord proposé aux internautes américains, cet Easter Egg est désormais accessible en Europe.

Lire aussi : le Google Pixel 3 fait un caméo dans Avengers Endgame

Avengers Endgame : Google laisse Thanos supprimer 50% de vos résultats de recherche !

Si vous tapez le nom de Thanos, dans la barre de recherche de Google, un gantelet serti des pierres de l’Infini va apparaître juste à côté de la description du personnage. Si vous cliquez dessus, le gant va claquer des doigts et la moitié de vos résultats de recherche sur Google vont s’évaporer.

Lire aussi : Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Si vous n’avez pas compris la référence, c’est que vous n’avez pas vu Avengers Infinity War, le précédent volet des aventures d’Iron Man, Captain America, Spider-Man et consorts. On vous conseille donc de ne pas lire ce qui suit.

A la fin du métrage, Thanos parvenait à s'emparer du gant de l’Infini et à récupérer toutes les pierres. Grâce à cette arme magique, il décidait d’éradiquer 50% des êtres vivants de la galaxie en un claquement de doigt. Des personnages phares comme Star Lord, Doctor Strange, Groot ou Black Panther disparaissait donc dans un vaste nuage de poussière. Pour les fans comme pour les néophytes, c’était déchirant.

Avec son nouvel Easter Egg, Google fait un référence directe et bien vue à cette fameuse séquence. Pour récupérer tous vos résultats de recherche comme par magie, il vous suffit de cliquer à nouveau sur le gantelet. Que pensez-vous de ce petit clin d’oeil ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…