Avengers Endgame : ce site permet de prendre la place d’un super-héros en GIF

Avengers Endgame est enfin sorti dans les salles obscures ! Pour prolonger le plaisir à la maison, un amusant site web vous propose de remplacer Iron Man, Captain America, Thor ou Doctor Strange dans une série de GIF. Il suffit de coller votre visage sur celui de votre Avenger favori et le tour est joué ! On vous explique comment ça marche. 

avengers endgame gif

Avengers Endgame, le volet final de la saga Marvel, est sorti ce mercredi 24 avril 2019 au cinéma en France. Le métrage raconte l’affrontement épique entre les derniers Avengers restants et le titan fou, le puissant Thanos. Le film est attendu comme le messie par les fans de comics. Au vu des premières critiques, il est à la hauteur des attentes.

Lire aussi : Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers Engame : comment remplacer votre super-héros préféré en GIF

Pour fêter la sortie du film, un internaute a mis en ligne un site baptisé AvengeThem. Il vous propose de remplacer le visage de votre Avengers favori par le vôtre dans 18 scènes de la franchise produite par Marvel Studios. Pour ça, il vous suffit de télécharger un selfie, le site s’occupera du reste.

Pour insérer un visage sur le corps d’un super-héros, le site utilise la technologie Deepfake. Grâce à des algorithmes dopés à l’intelligence artificielle, des logiciels superposent le visage d’une personne sur le corps d’un autre. Pour ça, ils n’ont besoin que d’une photo ou d’une vidéo d’un visage. Ce procédé est massivement utilisé pour coller le faciès d’une célébrité sur le corps d’un autre.

Lire aussi : ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Dans certains cas, les résultats sont peu probants. Dans d’autres, ils sont tout simplement bluffants de réalisme. Pour obtenir un GIF réussi, on vous invite à faire attention au selfie utilisé. Choisissez un endroit lumineux. Ne souriez pas et prenez un air neutre. Surtout, prenez bien la photo de face, comme s’il s’agissait d’une photo de carte d’identité.

Tester AvengeThem

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans. Un véhicule immergé dans un étang a été repéré par un internaute grâce à l’application de cartographie. À l’intérieur se trouvaient les restes d’un homme qui n’avait plus…