Avengers Endgame : ce site permet de prendre la place d’un super-héros en GIF

Avengers Endgame est enfin sorti dans les salles obscures ! Pour prolonger le plaisir à la maison, un amusant site web vous propose de remplacer Iron Man, Captain America, Thor ou Doctor Strange dans une série de GIF. Il suffit de coller votre visage sur celui de votre Avenger favori et le tour est joué ! On vous explique comment ça marche. 

avengers endgame gif

Avengers Endgame, le volet final de la saga Marvel, est sorti ce mercredi 24 avril 2019 au cinéma en France. Le métrage raconte l’affrontement épique entre les derniers Avengers restants et le titan fou, le puissant Thanos. Le film est attendu comme le messie par les fans de comics. Au vu des premières critiques, il est à la hauteur des attentes.

Lire aussi : Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers Engame : comment remplacer votre super-héros préféré en GIF

Pour fêter la sortie du film, un internaute a mis en ligne un site baptisé AvengeThem. Il vous propose de remplacer le visage de votre Avengers favori par le vôtre dans 18 scènes de la franchise produite par Marvel Studios. Pour ça, il vous suffit de télécharger un selfie, le site s’occupera du reste.

Pour insérer un visage sur le corps d’un super-héros, le site utilise la technologie Deepfake. Grâce à des algorithmes dopés à l’intelligence artificielle, des logiciels superposent le visage d’une personne sur le corps d’un autre. Pour ça, ils n’ont besoin que d’une photo ou d’une vidéo d’un visage. Ce procédé est massivement utilisé pour coller le faciès d’une célébrité sur le corps d’un autre.

Lire aussi : ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Dans certains cas, les résultats sont peu probants. Dans d’autres, ils sont tout simplement bluffants de réalisme. Pour obtenir un GIF réussi, on vous invite à faire attention au selfie utilisé. Choisissez un endroit lumineux. Ne souriez pas et prenez un air neutre. Surtout, prenez bien la photo de face, comme s’il s’agissait d’une photo de carte d’identité.

Tester AvengeThem

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : un nombre impressionnant de gens n’y connaissent rien

Un nombre impressionnant d’utilisateurs de smartphones n’y connaissent rien : c’est la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires. On apprend pêle-mêle qu’une majorité des participants ne connaissent pas leur modèle de smartphone, qu’un tiers est persuadé…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…