Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Maj. le 14 février 2019 à 17 h 57 min

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque internaute obtient ainsi la photo d’un individu qui n’a jamais existé. Explications. 

site web cree photos personnes existent pas

Fin 2017, Nvidia, le spécialiste des cartes et des puces graphiques, levait le voile sur un étonnant projet. En nourrissant une intelligence artificielle de photos de célébrités, les chercheurs de la firme sont parvenus à créer un générateur de portraits de personnes qui n’existent pas, explique Nvidia dans son rapport.

Nvidia lance un site web capable de créer des photos de gens qui n’existent pas

Au cours de plusieurs années de développement, Nvidia a amélioré sa copie. L’intelligence artificielle fournit désormais à l’infini des photos hyperéalistes de personnes qui n’ont jamais existé. On retrouve parfois dans certaines images les traits, le regard, les lèvres ou les pattes d’oie d’une chanteuse, d’un acteur ou d’une vedette quelconque. Personnellement, on a cru apercevoir un cousin éloigné de l’acteur Chris O’Donnell.

Pour fonctionner, la création de Nvidia utilise deux algorithmes distincts : l’un des deux mélange tout simplement les traits physiques de personnes existantes et l’autre vérifie la pertinence du rendu. Bref, le second algorithme vérifie simplement que le portrait généré ne ressemeble pas à une aberration. Pour parvenir au résultat voulu, les deux algorithmes multiplient les essais et les tentatives. Pourtant le processus est instantané.

Lire aussi : le premier album de musique composé par une intelligence artificielle est disponible

Le site web, intitulé « this person does not exist » (soit « cette personne n’existe pas »), a été mis en ligne et est accessible à tous les internautes depuis quelques heures, rapportent nos confrères de BFMTV. Pour utiliser le générateur, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Vous tomberez alors nez à nez avec un homme ou une femme inventée de A à Z. Lorsque vous rafraîchirez la page, vous obtiendrez instantanément un autre portrait et ainsi de suite.

Cliquez ici pour créer la photo d’une personne qui n’existe pas



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un « synthétiseur électronique de goût ». Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….