Avec Pay Touch, Samsung transforme votre smartphone en terminal de paiement mobile

Pay Touch, c’est la nouvelle application Samsung qui transforme les smartphones Galaxy en terminaux de paiement électronique (TPE). Après Samsung Pay, la firme veut aller encore plus loin dans ses solutions de paiement mobile en pensant cette fois-ci aux marchands qui pourront remplacer les TPE classiques par leur smartphone.

Samsung Touch Pay

Il est déjà possible de faire quasiment n’importe quoi avec les smartphones et désormais ils sont aussi capables de servir de TPE, une évolution logique du paiement sans contact avec les mobiles. Samsung Pay est l’une des meilleures solutions dans ce domaine. Vous pouvez déjà poser votre smartphone ou carte bleue sur un terminal de paiement dans les magasins pour régler vos achats. Avec l’application Touch Pay, Samsung va encore plus loin.

Samsung Pay Touch veut remplacer les TPE dans les magasins

Il suffira de poser un smartphone ou carte bleue sur un autre smartphone Samsung disposant de l’application Pay Touch pour effectuer des transactions. Certains services permettaient de le faire, mais partiellement puisqu’il fallait quand même un petit terminal à relier à son mobile en Bluetooth pour en faire un TPE. Grâce à la nouvelle solution, la plupart des smartphones Galaxy le font en toute indépendance.

Le service n’est pas gratuit pour les commerçants. Samsung prélève une commission de 2,6% sur chaque transaction, un taux qui peut s’avérer prohibitif.  Par ailleurs, les paiements ne sont pas systématiquement transférés sur le compte bancaire du commerçant. Cela peut prendre jusqu’à 48h.

Enfin, l’utilisation de Pay Touch nécessite la fonctionnalité Knox de Samsung pour la sécurité et n’est compatible qu’avec sur les Samsung Galaxy S8 et S8+, le Note8, les S9 et S9+, le Note 9 ainsi que les Galaxy S10, S10e et S10+ et n’est pour le moment disponible qu’au Canada. Les cartes Mastercard et Visa sont toutes deux acceptées. Le plafond de par transaction est 100 $.

Source : SamMobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait lancer un smartphone gaming avec GPU AMD en 2021

Samsung et AMD travaillent ensemble à la création d’un SoC qui équipera les futurs smartphones orientés gaming de Samsung, avec notamment le développement d’un nouveau GPU. Le premier mobile embarquant une telle puce serait commercialisé en 2021. Nous vous rapportions…