Asus ZenFone 5 : sa fiche technique dévoilée par un benchmark, son encoche par une photo volée

Maj. le 4 avril 2018 à 21 h 23 min

Le Asus Zenfone 5 se dévoile dans une photo partagée par un blogueur Android. On retrouve l’encoche caractéristique de l’iPhone X et qui commence à s’imposer de plus en plus sur d’autres smartphones. Le ZenFone 5 est aussi apparu sur un benchmark AnTuTu, avec lequel on apprend que le prochain flagship d’Asus embarquera un SoC  Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage, un écran au ratio 18:9 et définition 2246 x 1080 pixels et Android Oreo.

zenfone 5

On en sait plus sur le Asus ZenFone 5, qui sera officiellement présenté au MWC 2018 à Barcelone à la fin du mois de janvier. Le prochain flagship de la marque taïwanaise se dévoile sur une photo publiée par un blogueur spécialisé Android brésilien. On y découvre une encoche qui rappelle forcément le iPhone X d’Apple. Une image à bien sûr prendre avec précaution, le leaker n’étant pas précédé d’une réputation équivalente à un Evan Blass ou un Roland Quandt.

Asus ZenFone 5 : une fiche technique haut de gamme

Côté fiche technique, c’est un benchmark AnTuTu qui nous apporte plusieurs informations intéressantes sur le smartphone. D’abord, celui-ci tournera dès sa sortie sous Android 8.0 Oreo. Ensuite, il sera équipé d’un écran au ratio 18:9 et proposant une définition de 2246 x 1080 pixels. On retrouve un port jack 3.5 mm, un port USB-C, ainsi qu’un double capteur photo au dos et un lecteur d’empreintes.

Pas de mauvaise surprise en ce qui concerne le SoC, on aura droit à un Snapdragon 845, couplé à 6 Go de RAM. Par contre, le ZenFone 5 se montre très peu généreux en termes d’espace de stockage, avec seulement 32 Go natifs. Étonnant pour un smartphone qui se veut certainement haut de gamme et quand on prend en compte le fait que Asus se démarquait il y a quelques années en proposant déjà ces 32 Go d’espace de stockage alors que la plupart des smartphones n’en proposaient que 16 Go.

zenfone 5 asus
Crédit : Winfuture

zenfone 5 antutu benchmark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…