Asus RT-AS88U : le routeur Wi-Fi le plus rapide de tous les temps !

Maj. le 14 mars 2018 à 11 h 31 min

Bonne nouvelle pour les débits internet futurs ! La célèbre marque Asus a profité du fameux IFA, le salon high tech de Berlin, pour dévoiler au monde le routeur Wi-Fi le plus rapide de tous les temps. Quels sont les débits promis par ce nouveau modèle ? Le monde est-il prêt à dépasser les 10 Gbit/s de débit théorique grâce à un nouveau protocole ?

Inutile de le préciser : de nos jours, à l’ère de la communication, des réseaux sociaux et des jeux vidéo en ligne, bénéficier d’un Wi-Fi de qualité, c’est primordial ! Et à l’heure où la France vient d’être éjectée du Top 50 mondial des débits internet , certains constructeurs innovent dans le domaine parfois méconnu des routeurs Wi-Fi !

Asus RT-AS88U : débit de 4804 Mbit/s sur la bande 5 GHz !

C’est le cas de la célèbre firme Taïwanaise Asus, à qui nous devonsdéjà la récente gamme des smartphones Zenfone 4. L’entreprise a en effet dévoilé lors d’une présentation exceptionnelle à l’IFA de Berlin un tout nouveau routeur Wi-Fi ultra rapide : le RT-AS88U. 

Que nous propose le nouveau routeur d’Asus ?

  • Un débit de 4804 Mbit/s sur la bande 5 GHz : du jamais vu !
  • et un débit de 1148 Mbit/s sur la bande 2,4 GHz

Vous l’aurez compris, c’est surtout sur la fréquence 5GHz que le routeur d’Asus se montre innovant. Son débit proposé est de loin supérieur à tout ce qui est proposé sur le marché actuel. Sur la bande 2,4 GHZ, il ne démérite pas mais propose un débit à peine supérieur à ses concurrents.

Ce routeur s’impose incontestablement comme le routeur Wi-Fi le plus rapide du monde. Novateur et précurseur, il est le premier routeur à être conforme à la nouvelle norme 802.11ax. Ce nouveau protocole envisage bien de révolutionner nos réseaux Wi-Fi en optimisant nos débits internet : des débits théoriques de 10 Gbit/s sont annoncés !

L’essor de cette nouvelle norme n’est qu’une question de temps : d’ici 2019, la plupart des appareils en seront équipés. Asus n’a pas encore communiqué de date de commercialisation et c’est bien compréhensible : aucun terminal n’est encore prêt à supporter la norme 802.11ax ! Pour Asus, il s’agit surtout de monter son savoir faire et de frimer un peu !

Ces débits Wi-Fi vous font baver ? Votre réseau internet vous rend parfois dingue ? Découvrez nos 10 astuces pour améliore la qualité de votre réseau Wi-Fi !

asus

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…