Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Maj. le 8 août 2018 à 17 h 50 min

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la version 512 Go de ROM mais seulement la 128 Go. 

rog phone

Comme le rapporte GSMArena, le Asus ROG Phone est apparu dans la boutique finlandaise de l’opérateur Telia. Le smartphone y est disponible en précommande et plusieurs informations  sont à en retirer, notamment en ce qui concerne son prix et sa date de sortie en Europe. D’après ce qu’on peut voir sur le site de Telia, le ROG Phone sortira en semaine 38 de cette année (17 au 23 septembre). Il est commercialisé à 999 euros.

Asus ROG Phone : un prix de 999 euros et une sortie en septembre 2018

Pour ce prix, est inclus en plus du smartphone un micro-casque gaming ROG Delta, dont la valeur est indiquée à 199 euros. On retrouve également la fiche technique du Asus ROG Phone, qui est équipé d’un écran AMOLED de 90 Hz. Moins que les 120 Hz du Razer Phone, son concurrent sur le secteur des smartphones gaming haut de gamme. Le constructeur taïwanais a sûrement jugé qu’une telle fréquence de rafraîchissement n’était pas forcément nécessaire sur une dalle de smartphone.

Pour le reste de la fiche technique, on a bien 8 Go de RAM et une batterie de 4000 mAh compatible Quick Charge 4.0 comme annoncé par Asus. Par contre, on constate que le smartphone n’embarque « que » 128 Go de ROM, alors qu’il devrait exister une version 512 Go. Cette dernière ne sera peut-être pas disponible en Europe. Ce qui serait un manque étant donné qu’il n’y a pas de port pour carte microSD et que les jeux peuvent peser très lourd. L’appareil tourne sous Android 8.1 et bénéficie d’une interface particulière en mode gaming. Ce dernier permet d’ailleurs de profiter de tout le potentiel du Snapdragon 845.

D’après un cadre de Honor, il s’agit du « moment idéal pour les smartphones gaming ». Une déclarion qui survient après la sortie de tels appareils par d’abord Razer puis ZTE et Xiaomi. Ensuite, le Honor Play et son GPU Turbo ont fait leur apparition. Huawei va également s’engouffrer dans la brèche dans les mois qui viennent. Même Samsung devrait sortir un smartphone gaming en 2019, alors que le Note 9 récupère déjà des fonctionnalités avec notamment un nouveau système de refroidissement et un partenariat avec Epic Games pour une exclusivité Fortnite sur Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…