Asus abandonnerait les Zenfone pour se concentrer sur les ROG Phone

Asus change de PDG en 2019 et va revoir sa stratégie sur le marché des smartphones. Le constructeur taïwanais va se concentrer sur gamme gaming ROG Phone et devrait sortir moins de mobiles Zenfone dans les années à venir. Ceux-ci pourraient même tout simplement disparaître. 

asus zenfone 5
Le Asus Zenfone 5

Si Asus est un acteur majeur du marché des PC, le constructeur a plus de mal à faire son trou sur le marché des smartphones. Ce n’est pourtant pas faute de faire des efforts, le Asus Zenfone 5z nous avait même bluffé lors du MWC 2018 de Barcelone. Mais comme pour LG, Sony ou HTC, la qualité ne se traduit plus en volume de ventes, Huawei, Xiaomi et OnePlus grignotant de plus en plus de parts de marché dans le monde.

Les Asus Zenfone pas assez populaires, le gaming pour se relancer ?

Asus devrait donc changer de stratégie, et ce dès 2019. Comme le rapporte Engadget, Jerry Shen, le patron d’Asus a remis sa démission, qui sera effective à compter du 1er janvier 2019. Il était en poste depuis plus de 10 ans. Il sera remplacé par un duo de co-PDG : S.Y. Hsu (branche PC) et Samson Hu (service client international). Le début d’une nouvelle ère, qui va avoir un impact significatif sur la politique du groupe concernant les smartphones.

Selon le rapport, Asus prévoit en effet de se concentrer désormais sur le gaming pour ses mobiles. La marque taïwanaise a frappé fort récemment avec la sortie de l’Asus ROG Phone que nous avons testé et qui nous a particulièrement plus. Un produit premium qui est l’un des seuls à ne pas usurper son statut de « smartphone pour gamers » : il a vraiment été pensé pour l’expérience des joueurs, il ne s’agit pas que d’un produit avec un design un peu bling bling et un montant démesuré de RAM.

Conséquence, on devrait désormais voir moins de Asus Zenfone. La gamme pourrait même complètement disparaître. Nous aurons certainement de premiers éléments de réponse lors du MWC 2019, en fonction de ce qu’annonce (ou pas) Asus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…