Assassin’s Creed Pirates : la descente au Free-to-Play pour UBISOFT !

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 20 min

Si le Free-to-Play fait défaut au premier abord, il peut parfois être utilisé intelligemment par certains développeurs. Ubisoft y a d’ailleurs réfléchi puisque son jeu Assassin’s Creed Pirates passe désormais en free-to-play. Déception et mécontentement pour certains, plaisir et jubilations pour d’autres, le choix d’Ubisoft concernant ce jeu smartphones laisse perplexe.

Assassins-Creed-Pirates-free-to-play

Nous savons qu’aujourd’hui, les jeux vidéo payants accouplés à un abonnement par mois peuvent parfois rendre réticents les usagers. Bon nombre d’entre eux font le choix de ne pas jouer plutôt que de devoir payer. Le jeu est avant tout un divertissement, et beaucoup estiment que payer pour jouer est inadmissible.

La question ne se pose plus aujourd’hui puisque de nombreux jeux sont arrivés et revendiquent le terme « free-to-play ». Que veut dire cette expression ? Concrètement, il s’agit de « jouer gratuitement ». En règle générale, de nombreux consommateurs confondent le free-to-play avec le « pay-to-win » (payer pour gagner). En effet, certains jeux à défaut d’être gratuits, se caractérisent ensuite comme des sangsues à porte-monnaie !

Eh oui, vous ne payez pas le jeu, vous pouvez jouez gratuitement, mais si vous voulez du résultat, sortez la CB ! Cette politique n’est pourtant pas monnaie courante partout. En effet, un jeu comme League of Legends, qui, cela dit en passant, ravit les pupilles des viewers sur Twitch (récemment acheté par Amazon), a réussi à exposer parfaitement le concept du free-to-play.

Assassin’s Creed Pirates, qui au départ se plaçait à 4,49 € sur le PlayStore puis soldé à 0,10 € sur le PlayStore, deviendra-t-il un véritable free-to-play ou un pay-to-win ? La question reste en suspend. Il est vrai que ce jeu vous donne la possibilité de découvrir l’océan sur un bateau pirate en effectuant des missions. Ceci dans le but de gagner de l’argent et du matériel afin d’améliorer votre propre bateau. Serons-nous donc limités en termes de gains ou de nombre de missions par jour ?

Google-Play

Notons également que le free-to-play a également touché SNK, puisque son The King of Fighters passe lui aussi de payant à gratuit sur le PlayStore ! Que de bonnes nouvelles, ou pas (selon les avis), profitez donc de cette annonce pour aller les essayer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…