Après sa traversée de la Manche, Franky Zapata va lancer une voiture volante

Franky Zapara a réussi le premier test grandeur nature de son Flyboard Air, l’engin volant avec lequel il a traversé la Manche ce week-end. Après son exploit, l’ancien pilote de Jet Ski parle déjà de la concrétisation de son autre projet fou digne d’un film de science-fiction : Une voiture volante dont une démonstration publique est annoncée pour les semaines à venir.

Flyboard : bientôt une voiture volante

Depuis plusieurs années, Franky Zapata concentre son énergie sur le développement du FlyBoard Air, un Hoverboard volant qui a fait un show remarqué lors du défilé du 14 juillet dernier. Après une première tentative ratée le 25 juillet, l’inventeur français a réussi à parcourir 35 km sans accroc au dessus du Manche, ralliant St Margaret-at-Cliffe, en Angleterre après un dépars dans le Pas-de-Calais, le tout en 22 minutes à peine.

Bientôt une voiture volante conçue autour de la même technologie

C’est l’autre information intéressante à retenir après l’exploit de ce week-end. Franky Zapata en a profité pour annoncer sa voiture volante basée sur un concept technologique similaire. « Les gens rêvent de voler, on a tous vécu avec les films de science-fiction. On a attendu 2015, et l’hoverboard de Marty Mc Fly comme dans le film Retour vers le Futur. Il n’y en avait pas, alors on l’a fait » a-t-il déclaré en conférence de presse, avant d’ajouter qu’en « 2015, on attendait aussi les voitures volantes comme dans Le Cinquième Élément. Il n’y en a pas, eh bien on va en faire une ! ».

Lire aussiElon Musk veut faire voler la Tesla Roadster grâce aux propulseurs de SpaceX

Dans une interview accordée à France 2, il affirme que le véhicule est pratiquement achevé. Un prototype a d’ailleurs déjà réussi à décoller et une démonstration publique est attendue d’ici la fin de l’année. Entre temps, il va devoir obtenir l’autorisation de vol de la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) pour effectuer son test en toute légalité.

Source : Francetvinfo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…