Ces 2 applications Android cachent un malware, pourquoi Windows 10 est truffé de bugs, Canal+ lance un mini décodeur, le récap

Deux applications Android disponibles sur le Google Play Store cachent un malware publicitaire, un employé de Microsoft révèle pourquoi les mises à jour de Windows 10 sont bardées de bugs, Canal+ lance un mini décodeur pour regarder les chaînes dans toute la maison…On fait le point sur l’actualité récente. 

malware android windows 10 bugs canal décodeur

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Malware Android : ces 2 applications du Play Store vous espionnent via le micro de votre smartphone

Les chercheurs en cybersécurité de Wandera ont découvert un malware Android caché dans le code de deux applications disponibles sur le Google Play Store : Sun Pro Beauty Camera et Funny Sweet Beauty Selfie Camera. Au total, elles ont été téléchargées par 1,5 million d’internautes. Le but premier du malware est d’afficher des annonces publicitaires sur l’écran de votre smartphone. Les deux applications sont aussi capables d’enregistrer des conversations grâce au micro de votre téléphone. Google a rapidement effacé ces deux applications frauduleuses du Play Store. 

Lire : Google Play Store -ces 2 applications Android cachent un agaçant malware publicitaire

Windows 10 : pourquoi les mises à jour sont-elles truffées de bugs ? Un ex-employé de Microsoft explique

Barnacules Nerdgasm, un ancien employé de Microsoft, assure que les bugs de Windows 10 sont dus à une insuffisance des tests en interne. Microsoft s’est d’ailleurs séparé depuis 2015 d’une équipe dédiée exclusivement aux tests des nouvelles mises à jour. Désormais, Microsoft s’appuie sur plusieurs millions de testeurs externes. D’après le témoignage de Nerdgasm, ce n’est pas suffisant pour repérer les failles. 

Lire :  Windows 10 – un ex-employé de Microsoft sait d’où vient le problème le des mises à jour

Canal+ lance son mini-décodeur pour profiter des chaines sur toutes les TV de la maison

Le nouveau mini-décodeur multiroom est enfin disponible pour les abonnés Canal+ qui en font la demande. Il se connecte à un décodeur Canal 4K UHD G9 via un réseau dédié 5 GHz et permet de profiter de ses services sur un autre téléviseur. Il délivre néanmoins une définition moindre HD (1080p) en HDMI. Il serait tarifé aux alentours des six euros par mois. 

Lire : Canal+ – le mini-décodeur multi-room arrive enfin

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…

Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…