Apple Watch : elle ne vaut pas mieux que les autres montres selon ses utilisateurs

L’Apple Watch est sur le marché des montres connectées depuis maintenant quelques temps et la grande question que beaucoup d’utilisateurs se posent est de savoir ce qu’elle apporte vraiment en terme d’usage.

Selon une étude, les utilisateurs de la smartwatch d’Apple ne la recommanderaient pas à leur entourage. La principale raison de ce désamour viendrait du fait qu’elle n’apporte rien de plus que ce que les concurrents font déjà.

apple watch pas mieux autres montres

Le site du magazine Forbes révèle les résultats d’une étude menée par UserTesting portant sur les impressions des utilisateurs de l’Apple Watch. Selon UserTesting, 38% seulement des détenteurs d’une Apple Watch la recommanderaient à leur famille ou amis.

La principale raison de ce « désamour » serait que la montre d’Apple n’apporte pas grand chose en terme d’usage, comme ses concurrentes. En effet, selon l’étude, 19% des utilisateurs de l’Apple Watch se plaignent de la lenteur et d’un manque d’ergonomie sur les applications de la smartwatch par rapport aux applications d’Apple. C’est la principale raison de leur déception.

En fait, l’étude révèle que les points positifs de la montre d’Apple sont les mêmes que ceux des autres montres du marché à savoir qu’elle permet de filtrer efficacement les notifications sans avoir à sortir le smartphone de la poche.

Comme les autres montres du marché, les fonctions de tracker d’activité sont majoritairement plébiscitées (29% des utilisateurs disent que c’est la fonction la plus intéressante de la montre). Le système de vibrations pour les notifications est aussi apprécié (19%).

Globalement, UserTesting relève que les utilisateurs voient l’Apple Watch comme un bon début mais qu’elle est loin d’être une vraie révolution sur le marché des montres connectées. Comme les smartwatches Android Wear ou autres, l’Apple Watch n’en est qu’à ses débuts, et c’est sur le terrain des applications que la différence pourra se faire.

Finalement, selon l’étude, l’Apple Watch ne vaut pas mieux que les autres montres du marché. Il faudra donc attendre de voir comment les développeurs exploitent ces objets connectés pour en faire des incontournables. Et vous, utilisez-vous une montre connectée ? Si oui, que vous apporte-t-elle en terme d’usage au quotidien ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !