Apple Watch : Asus fait la liste des bonnes raisons de ne pas l’acheter

 

C'est lundi soir qu'Apple présentait officiellement sa première montre connectée, l'Apple Watch. Une annonce qui n'est pas passée inaperçue du côté de la concurrence. Ainsi, après Sony, c'est aujourd'hui au tour d'Asus de troller la smartwatch d'Apple, par le biais d'une infographie. Faisant d'une pierre deux coups, la société nous donne plusieurs bonnes raisons de ne pas acheter la montre d'Apple et de lui préférer la sienne.

Apple Watch Edition
Apple Watch, un prix qui peut grimper jusqu'à 18 000 euros.

Comme vous pouvez le constater, l'infographie postée par Asus ne manque pas d'humour puisque d'après lui, pour décider d'acheter l'Apple Watch, ici représentée par une pomme en or, il faut avoir perdu l'esprit. Dans le cas contraire, vous achèterez l'Asus ZenWatch.

Néanmoins, si vous reconnaissez avoir perdu l'esprit, l'infographie émettra alors deux autres objections : « Avez vous des tonnes d'argent à dépenser ? » et « Êtes vous sûr ». Si vous répondez oui dans les deux cas, d'après Asus, c'est que vous n'avez définitivement plus toute votre tête.

Si le visuel posté, hier matin, par Sony, faisait surtout allusion à l'autonomie de l'Apple Watch, l'infographie d'Asus repose, quant à elle, sur la politique de prix de la société américaine. Sachant que l'Asus Zenwatch est actuellement proposée autour des 200 euros là ou le modèle le moins cher de la montre d'Apple est à 399 euros et que les tarifs peuvent grimper jusqu'à 18 000 euros si vous décidez d'opter pour l'Apple Watch Edition, son argumentaire est loin d'être dénué de sens.

Bien évidemment, toutes ces réactions sont assez prévisibles. La montre d'Apple est chère, comme tous les produits de la firme, il n'est donc pas surprenant que la concurrence attaque sur ce point précis. Reste désormais à savoir à quel succès pourra prétendre la smartwatch face à ses rivales sous Android Wear.

Asus Apple Watch

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…