Apple : voici comment la firme détermine si un iPhone doit être réparé

 

Vous voulez savoir comment Apple décide quels sont les critères pour réparer ou remplacer un iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7 et 7 Plus, pour déterminer si cela est sous garantie ou non ? Vous êtes sans doute au bon endroit, un document très intéressant vient d’apparaître sur la toile et celui-ci nous donne quelques indications à ce sujet.

iphone applecare garantie

Apple s’est récemment décidé à vendre des iPhone reconditionnés pour proposer des smartphones moins chers. Cette approche permet d’avoir des appareils identiques que ceux qui sortent d’usine (ou presque) et de bénéficier des mêmes conditions de garantie que ces derniers.

On peut se poser la question sur ce qu’entend le firme par “garantie” et selon les cas, le traitement envers un client ou un autre n’est pas le même selon qu’il ait choisi ou non l’AppleCare+. Regardons un document mis en lumière récemment par Bloomberg qui parle justement de ce sujet.

iPhone : un document révèle les critères de prise en charge dans le cadre de la garantie

Un nouveau “guide de garantie” à destination des employés d’Apple vient d’être révélé, il fait 22 pages au total et il est daté du 3 mars 2017. Celui-ci nous montre les critères de la firme afin de déterminer quels sont les smartphones qui doivent être réparés ou non. Nous retrouvons des exemples classés selon 3 catégories distinctes comme les réparations sous garantie, hors garantie et inéligibles au programme.

Dans la catégorie des incidents pris en charge dans le cadre de la garantie, on peut citer par exemple une anomalie en lien avec les pixels, un désalignement du capteur photo frontal ou encore une fissure minime sur l’écran. Ces exemples d’altérations sont pris en charge sous condition que le terminal n’a pas eu de choc ou subit tout autre accident ou été en contact avec du liquide.

Dans le cadre des réparations hors garantie, nous retrouvons les fissures multiples sur l’écran, si le smartphone a été plié cela nous rappelle le bendgate dont a été victime l’iPhone 6 Plus par exemple, ou encore divers dommages causés sur la grille de haut-parleurs et le connecteur lightning.

Les clients AppleCare+ peuvent bénéficier de deux réparations pour causes “accidentelles” moyennant 29 dollars pour le remplacement d’un écran d’iPhone ou 99 dollars pour toutes autres dommages qu’aurait pu subir l’appareil. Il est bon de souligner que d’autres documents (non révélés) existent pour tous les produits vendus par la firme.

iphone applecare garantie


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…