Apple : voici comment la firme détermine si un iPhone doit être réparé

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 28 min

Vous voulez savoir comment Apple décide quels sont les critères pour réparer ou remplacer un iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7 et 7 Plus, pour déterminer si cela est sous garantie ou non ? Vous êtes sans doute au bon endroit, un document très intéressant vient d’apparaître sur la toile et celui-ci nous donne quelques indications à ce sujet.

iphone applecare garantie

Apple s’est récemment décidé à vendre des iPhone reconditionnés pour proposer des smartphones moins chers. Cette approche permet d’avoir des appareils identiques que ceux qui sortent d’usine (ou presque) et de bénéficier des mêmes conditions de garantie que ces derniers.

On peut se poser la question sur ce qu’entend le firme par “garantie” et selon les cas, le traitement envers un client ou un autre n’est pas le même selon qu’il ait choisi ou non l’AppleCare+. Regardons un document mis en lumière récemment par Bloomberg qui parle justement de ce sujet.

iPhone : un document révèle les critères de prise en charge dans le cadre de la garantie

Un nouveau “guide de garantie” à destination des employés d’Apple vient d’être révélé, il fait 22 pages au total et il est daté du 3 mars 2017. Celui-ci nous montre les critères de la firme afin de déterminer quels sont les smartphones qui doivent être réparés ou non. Nous retrouvons des exemples classés selon 3 catégories distinctes comme les réparations sous garantie, hors garantie et inéligibles au programme.

Dans la catégorie des incidents pris en charge dans le cadre de la garantie, on peut citer par exemple une anomalie en lien avec les pixels, un désalignement du capteur photo frontal ou encore une fissure minime sur l’écran. Ces exemples d’altérations sont pris en charge sous condition que le terminal n’a pas eu de choc ou subit tout autre accident ou été en contact avec du liquide.

Dans le cadre des réparations hors garantie, nous retrouvons les fissures multiples sur l’écran, si le smartphone a été plié cela nous rappelle le bendgate dont a été victime l’iPhone 6 Plus par exemple, ou encore divers dommages causés sur la grille de haut-parleurs et le connecteur lightning.

Les clients AppleCare+ peuvent bénéficier de deux réparations pour causes “accidentelles” moyennant 29 dollars pour le remplacement d’un écran d’iPhone ou 99 dollars pour toutes autres dommages qu’aurait pu subir l’appareil. Il est bon de souligner que d’autres documents (non révélés) existent pour tous les produits vendus par la firme.

iphone applecare garantie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…

iPhone XR 2019 : même double capteur photo que l’iPhone XS

L’iPhone XR de 2019, le prochain smartphone budget friendly d’Apple, serait équipé d’un double capteur photo analogue à celui de l’iPhone XS, la variante haut de gamme de 2018. D’après une nouvelle fuite, il serait en effet doté d’un objectif…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…