Apple veut faire interdire le logo d’une piste cyclable pour plagiat

Apple accuse un office de tourisme allemand d’avoir plagié son logo. La firme a adressé une plainte à l’organisme allemand chargé des marques et brevets. Elle réclame le retrait du logo d’une piste cyclable du nom de Apfelroute que s’apprête à ouvrir l’office. Et pour cause, la forme du logo serait trop similaire à celle de sa pomme croquée.

Apfelroute Apple

Apple n’aime pas que son logo soit copié. L’entreprise attaque régulièrement des marques qui utilisent un logo trop proche du sien. Sa nouvelle cible est une piste cyclable baptisée Apfelroute (la route des pommes) qui va ouvrir ses portes le 19 mai prochain afin de promouvoir le tourisme dans la région de Rhin-Voreifel, en Allemagne. Apple a adressé une plainte à l’organisme allemand chargé des marques et brevets au motif que son logo a été plagié.

Apple attaque une association de tourisme pour violation de logo

En plus de sa demande adressée à l’organisme des marques et brevets, des avocats représentant Apple auraient également envoyé une lettre à l’office de tourisme de Rhin-Voreifel, leur ordonnant de ne plus utiliser le logo mais l’office trouve une telle attaque incompréhensible.

« Avec Apfelroute, nous avons un produit complètement différent et il est incroyable qu’une si grande entreprise nous attaque », a déclaré l’un des responsables de l’office. Il explique également qu’une modification va engendrer des coûts importants puisque le logo est déjà imprimé sur des vêtements, des supports pour vélo, des cartes, des panneaux, des bandeaux, etc.

Lire égalementApple : un étudiant lui réclame 1 milliard de dollars pour avoir été accusé à tort de vol

Apple estime en ce qui le concerne que la feuille verte et l’ouverture de la pomme sur le côté droit sont assimilables à une imitation de son logo et que l’office devrait procéder au plus vite à une modification. Des dénouements possibles sont évoqués par certains sites allemands. Il suffirait à l’office du tourisme de Rhin-Voreifel de réduire l’ouverture du logo sur le côté droit pour résoudre le problème ou alors les deux parties pourraient parvenir à un accord à l’amiable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !