Apple veut faire interdire le logo d’une piste cyclable pour plagiat

Apple accuse un office de tourisme allemand d’avoir plagié son logo. La firme a adressé une plainte à l’organisme allemand chargé des marques et brevets. Elle réclame le retrait du logo d’une piste cyclable du nom de Apfelroute que s’apprête à ouvrir l’office. Et pour cause, la forme du logo serait trop similaire à celle de sa pomme croquée.

Apfelroute Apple

Apple n’aime pas que son logo soit copié. L’entreprise attaque régulièrement des marques qui utilisent un logo trop proche du sien. Sa nouvelle cible est une piste cyclable baptisée Apfelroute (la route des pommes) qui va ouvrir ses portes le 19 mai prochain afin de promouvoir le tourisme dans la région de Rhin-Voreifel, en Allemagne. Apple a adressé une plainte à l’organisme allemand chargé des marques et brevets au motif que son logo a été plagié.

Apple attaque une association de tourisme pour violation de logo

En plus de sa demande adressée à l’organisme des marques et brevets, des avocats représentant Apple auraient également envoyé une lettre à l’office de tourisme de Rhin-Voreifel, leur ordonnant de ne plus utiliser le logo mais l’office trouve une telle attaque incompréhensible.

« Avec Apfelroute, nous avons un produit complètement différent et il est incroyable qu’une si grande entreprise nous attaque », a déclaré l’un des responsables de l’office. Il explique également qu’une modification va engendrer des coûts importants puisque le logo est déjà imprimé sur des vêtements, des supports pour vélo, des cartes, des panneaux, des bandeaux, etc.

Lire égalementApple : un étudiant lui réclame 1 milliard de dollars pour avoir été accusé à tort de vol

Apple estime en ce qui le concerne que la feuille verte et l’ouverture de la pomme sur le côté droit sont assimilables à une imitation de son logo et que l’office devrait procéder au plus vite à une modification. Des dénouements possibles sont évoqués par certains sites allemands. Il suffirait à l’office du tourisme de Rhin-Voreifel de réduire l’ouverture du logo sur le côté droit pour résoudre le problème ou alors les deux parties pourraient parvenir à un accord à l’amiable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…